ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 5ème journée

17 octobre 2016 - 11:45

Résultats positifs ce weekend pour nos postiers... L’Équipe 1 retrouve le sourire, l’Équipe 2 s'installe seule au commande de sa poule. L’Équipe 3 gagne par forfait.

 

ASPTT1 / Loudun : 4-2

Après une série de 3 défaites consécutives (1 en CCO et 2 en championnat) les hommes de David Bourzat ont à cœur de retrouver la victoire avec la réception de Loudun, dernier du classement avec 4 défaites en autant de matchs...

Mais cela commence de la plus mauvaise des manières puisque dès la 1ère minute sur un long ballon et sans même que les locaux n'aient eu l'occasion de le toucher, le numéro 9 adverse se retrouve seul dans la surface et ajuste Camille Sabourin d'un lob parfait. (0-1, 1ere).

Les débuts de match ne sont pas le fort des postiers en ce moment mais on sent que l'équipe ne panique pas et cela se voit avec le jeu proposé.

Sur un corner dégagé par la défense, Jerome Lobouaka se joue de deux défenseurs à l'entrée de la surface et sert Jean Forrest en profondeur qui centre à raz-de-terre pour Franck Robin seul dans les 6m. (1-1, 10eme).

Les locaux continuent de pousser et de proposer un jeu fait de redoublement de passe. Sur l'un de ses mouvements, Stephane Wahaga est servi dans la surface, se joue parfaitement du défenseur central d'un contrôle orienté mais celui-ci le déséquilibre, pénalty logique que Yohann Riberaud transforme sereinement (2-1, 23ème).

Les locaux sont confortés dans leur façon de jouer et s'appuie sur le duo de récupérateur Daniel Roine/Jerome Lobouaka pour imprimer le rythme.

Peu après la demi-heure de jeu, sur un long ballon de Guillaume Fragey, Yohann Riberaud va devancer son défenseur d'un contrôle poitrine orienté et filer vers le but adverse pour tromper le gardien (3-1, 35ème).

On pensait que ce but mettrait les locaux à l'abri mais au contraire les postiers commencent à se relâcher.

Juste avant la mi-temps, sur une passe en retrait, Camille Sabourin dégage le ballon sur un attaquant adverse, celui-ci se présente face à lui et ne manque pas le cadre (3-2, 42ème).

Mi-temps : 3-2

C'est donc avec un seul but d’écart que la deuxième mi-temps redémarre, le coach opère à deux changements pour redonner un second souffle à l'équipe et cela va s’avérer payant puisque le rentrant Mickael Sclavon va servir Franck Robin en profondeur pour tromper le gardien (4-2, 55ème).

La deuxième mi-temps sera de moins bonne qualité dû aux trop nombreux déchets dans les transmissions. Quelques occasions à mettre à l'actif des deux équipes mais plus rien ne sera marqué.

Résultat final : 4-2

Un résultat positif pour les hommes de David Bourzat qui ont su remettre en place leur jeu pendant une bonne partie du match malgré une nouvelle entame de match catastrophique. Il y a donc encore quelques détails à régler mais la victoire et l’état d'esprit des joueurs sont de bonne augure pour la suite.

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/10/16/loudun-fc.html

 

 

Lavoux-Liniers / ASPTT2 : 0-2

Nos postiers se rendent à Lavoux-Liniers pour le match au sommet de cette 5ème journée, les deux co-leaders s'affrontant.

D'entrée de jeu les postiers imposent leur rythme avec un pressing haut et des débordements incessants. Et sur un énième débordement Romain Roullier repique dans l'axe pour se mettre sur son pieds gauche et adresse un centre millimétré second poteau dans les pieds de Benjamin Lochon qui en profite pour ouvrir le score.

Toujours dominateur dans le jeu mais brouillon dans la dernière passe et le dernier geste, les postiers bien en place vont se faire très peur sur une touche de 30 mètres arrivant dans la petite surface, l'attaque adverse profite d'une hésitation pour frapper mais Johan Robin bien concentré met la balle en corner.

Une seconde touche dangereuse finissant en corner clôturera le nombre d'occasions des locaux pour cette première mi-temps. 

C'est donc sur un score de 1 but à 0 que les postiers regagnent les vestiaires avec 8 occasions ratées et une très nette domination. 

Le match reprenant, les postiers sont plus empruntés, tenant moins le ballon mais sans réellement être en danger. Malgré un jeu brouillon ce sont de nouveaux les postiers qui se montrent dangereux et c'est sur une récupération haute de Benjamin Lochon que Georges Imouza lui prend la balle dans les pieds pour pousser une première fois la balle puis une seconde et déclencher une frappe qui termine sa course au fond des filets adverse permettant aux visiteurs de faire le break libérateur.

Il s'en fallu de peu que Roland Kaboré triple la mise mais sa frappe croisée s'écrase sur la barre transversale adverse.

Un dernier coup de chaud à la 85ème sur une balle en profondeur dans le dos de la défense, Johan Robin sort du pied leur ultime tentative.

C'est donc au bout d'un match bien maîtrisé que les Postiers remportent cette affiche et prennent seuls la tête de la poule avec 3 points d'avance sur leur adversaire du jour.

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/10/16/lavoux-linier.html

 

 

Chabournay / ASPTT3 : 0-3 (forfait)

L’Équipe 3 termine donc sa 1ère phase de poule à la 3ème place avec 3 victoires et 2 défaites. Un bilan plutôt positif pour les hommes de Vincent Leloup et Patrick Poilblanc vu l'effectif réduit sur certains matchs.

On retrouvera donc l’Équipe 3 lors de la 2ème phase dont le tirage aura lieu dans les prochains jours/semaines...

 

Le classement : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/classement.html

 

Commentaires

ASPTT 2 : nouveau joueur 2 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 2 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 2 jours
Jacques Milord est devenu membre 2 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 4 jours
ASPTT 3 et 10 autres : nouveaux joueurs 4 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 5 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 5 jours
ASPTT 2 : nouveau joueur 5 jours
0-1
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 5 jours
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 : résumé du match 5 jours
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 5 jours
ASPTT 1 5 jours
ASPTT 3 et 2 autres 5 jours
MICHEL DUDZIAK est devenu membre 2 mois

Pronostics des journées à venir !