ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 6ème journée

24 octobre 2016 - 16:26

Bon weekend pour nos Postiers, 2 victoires en autant de matchs et une bonne opération au classement. L’Équipe 1 se place dans le premier tiers tandis que l’Équipe 2 continue de creuser l'écart sur ses poursuivants....

Retour sur les matchs du weekend..

 

ASPTT1 / ES Nouaillé 2 : 2-0

Deuxième match consécutif à domicile pour les hommes de David Bourzat. Un seul changement dans le groupe par rapport au succès de la semaine dernière puisqu'on observe l'absence du capitaine Samy Kambou (parti prendre du bon temps sous le soleil barcelonais). Une charnière, donc, inédite est mise en place par l'entraineur puisqu'au côté de Guillaume Fragey on retrouve Jimmy Joly.

A noter également que les Postiers ont profité de ce match pour étrenner leur nouvelle tenue "extérieure"

Dès l'entame du match on sent les locaux bien en place et avec l'envie de bien faire afin d'éviter les mésaventures des matchs précédents.

La première demi-heure est clairement maîtrisée et sera récompensée par le premier but de Stéphane Wahaga sous ses nouvelles couleurs. Après une récupération de Daniel Roine dans l'axe du terrain, celui-ci efface son vis-à-vis d'un magnifique sombrero et sert Stéphane par dessus la défense. Avec sa vitesse il parvient à devancer le portier adverse sorti de sa surface puis n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. (1-0, 28ème).

Les vieux démons n'étant jamais très loin, après ce but les locaux laissent le ballon aux visiteurs et commencent à déjouer. Les ballons sont trop vite perdus, un bloc moins compact mais cela n'aura pas d'impact sur le score et peu d'occasions seront à mettre à l'actif des deux équipes dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps.

Mi-temps : 1-0

Après quelques réglages du coach afin de remettre l'équipe dans le bon sens, la deuxième mi-temps redémarre et les débats s'équilibrent.

Le tournant du match va intervenir peu après l'heure de jeu. Sur un corner visiteur, le ballon est dégagé péniblement par la défense. Sur l'un des duels aérien le ballon retombe sur le bras de Mickael Sclavon dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas jugeant l'action involontaire. Les esprits nobiliens s'échauffent un peu avec l'arbitre du fait de se sentir léser sur cette action.

Dans les minutes qui suivent sur un ballon en profondeur, le gardien adverse anticipe et dégage au pied. Le ballon atterri sur Franck Robin qui s'essaye à un lob (ou un centre on ne sait pas vraiment..) Jeremy Bertret bien placé, contrôle le ballon et ajuste la défense pour faire le break. (2-0, 72ème).

Un but qui fait du bien aux locaux et qui va permettre aux hommes de David Bourzat de contrôler la fin de match.

Seul un coup franc de 30m va inquiéter Camille Sabourin dans les dernières minutes mais il ne prendra aucun risque en se couchant parfaitement et des deux poings éloigna le danger.

Score final : 2-0

C'est donc avec une partie plutôt bien maitrisée dans l'ensemble et sans but encaissé que les Postiers obtiennent leur deuxième victoire consécutive. La première un samedi soir à domicile.

Il faudra réitérer cette performance en améliorant encore le contenu lors du déplacement à Lusignan la semaine prochaine.

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/10/22/e-s-nouaille.html

 

La nouvelle tenue "extérieure" :

 

 

 

 

Lusignan USM3 / ASPTT 2 : 1-4

C'est avec le plein de confiance suite à son succès 2/0 la semaine dernière contre Lavoux-Liniers que nos postiers abordent ce match au sommet à Lusignan classé 4ème de la poule. Conscient de l'enjeu de la journée (St-Benoit 3ème recevant dans le même temps Lavoux-Liniers 2ème) les visiteurs entament leur échauffement avec la rage au ventre. 

Et c'est très étonnamment que les Postiers vont entamer le match d'une manière très inhabituelle.... en dormant. Pas en place, pas dans les duels, les premières minutes sont à l'avantage des locaux avec quelques beaux mouvements alors que les Postiers n'ont pas encore réussis à enchaîner 3 passes de suite.

Et ce qui semblait être des alertes se transforma en grosse frayeur à la 10ème minute quand l'attaquant de Lusignan bien lancé en profondeur dans le dos de Jimmy Moisan ne trouve pas le cadre en frappant de l'extérieur pieds droit...

On se dit que cela va réveiller nos postiers mais rien de cela. Contre le cours du jeu ce sont finalement eux qui vont ouvrir le score (16ème minute). Sur une superbe passe en profondeur d'Abraham, le "local" de l'étape Emmanuel Bernardin part défier le gardien adverse s'y prenant en deux temps.(0-1)

Ce coup-ci le match est lancé.... mais ce sont toujours les locaux qui sont à 2 doigts de marquer. Sur un corner, ils trouveront la barre transversale sur un magnifique coup de tête, la balle revenant sur un attaquant esseulé mais par précipitation rate presque l'immanquable.

Et comme si cela ne suffisait pas Emmanuel Bernardin tel un renard de surface profite d'une passe en retrait mal ajustée d'un défenseur pour aller une nouvelle fois défier le gardien adverse qu'il trompe d'un plat du pied au premier poteau. (0-2, 28ème).

Le break en poche les postiers vont pouvoir être plus serein... et bien encore une fois non.

Sur un nouveau corner, Lusignan réduit le score sur une tête croisée que Johan Robin ne peut que détourner au fond de ses propres filets (1-2 30ème).

Un gros coup de froid pour les visiteurs que Abraham (Roland Kaboré) va réchauffer 3 minutes plus tard.

Sur une passe en profondeur de Georges Imouza, Emmanuel Bernardin dévie pour Abraham qui profite d'une énième glissade du défenseur pour à son tour aller défier le gardien adverse et le trompe tout en sérénité pour permettre aux Postiers de refaire le break (1-3, 33ème).

Baptiste Tapin pas dans un grand jour ressent une vive douleur dans la malléole et doit laisser sa place à Jacques Malo à la 40ème minute.

C'est sur ce score de 3 buts à 1 pour les postiers que la mi-temps est sifflée. Un score très flatteur au vue du jeu proposé. Mais quelle efficacité pour les Postiers qui marquent 3 buts en .... 3 occasions !!! Là aussi totalement inhabituel.

Après une entracte "musclée" dans les vestiaires, le jeu reprend et là c'est un tout autre match. Les Postiers reprennent leurs habitudes de jeu et mettent la main sur la rencontre et vont multiplier les occasions en étant beaucoup plus solide derrière.

Il faudra attendre l'heure de jeu pour que Abraham (Roland Kaboré) lui aussi y aille de son doublé sur un magnifique service de Emmanuel Bernardin dans un très grand jour.(1-4, 65ème)

On notera juste pour l'anecdote le raté de Manu qui trouve de la tête le poteau à 1 mètre du but vide. ;)

Johan habitué aux 1 contre 1 sauvera une nouvelle fois les siens en fin de match comme contre Lavoux-Liniers.

Coup de sifflet final après 4 minutes d’arrêts de jeu (même si pour Mickael Wlotzka elles représentèrent 15 minutes)

Score final 1-4

Un match étrange de la part des postiers mais encore une fois tout est bien qui finit bien pour les visiteurs qui enchaînent là leur 6ème succès en autant de match.

Rendez-vous dimanche prochain à domicile pour le derby face à Saint Benoit. Encore une belle affiche pour la réserve.

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/10/23/u-s-melusine-lusign.html

 

Commentaires

Pronostics des journées à venir !