Résumé de la 7ème journée

2 novembre 2016 - 10:34

Equipe 1 : Lusignan / ASPTT1 : 3-2

Résumé du match vu par la presse : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/10/31/Lusignan-s-est-fait-peur-2887185

Détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/10/29/lusignan-usm.html

Equipe 2 : ASPTT2 / Saint-Benoit3 : 1-2

C'est avec grande méfiance que les Postiers abordent ce match piège face à Saint Benoit 3. Le début de match est assez équilibré mais grosse frayeur pour les postiers sur le premier corner, le ballon passant devant la ligne de but. Le danger se rapproche de plus en plus avec un centre venant de la gauche repris au second poteau par le numéro 9 adverse. Heureusement l'arbitre, vigilant, siffle contre ce dernier, ayant marqué de la main. L'attaque recevant un carton jaune au passage.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas cette grosse alerte eu le mérite de réveiller les locaux qui commencent a développer du jeu et se créer des occasions avec des décalages notamment sur les ailes.

Et ce sera finalement sur coup de pied arrêté que les locaux vont ouvrir le score. Sur un corner tiré par Baptiste Tapin, Assane Savadogo gagne son duel et marque d'une belle tête. (1-0)

Boostés par ce but mérité les locaux continuent d’enchaîner les occasions mais sans réussite et c'est finalement après la plus grosse d'entre elle (un face à face perdu par Emmanuel Bernardin) que les postiers vont se faire surprendre. Sur un ballon vite joué en profondeur, l'attaquant récupère et s'en va battre entre les jambes Johan Robin impuissant sur ce coup. (1-1)

Mi-temps : 1-1

Peu habitués à cette configuration d'être à égalité à la mi-temps c'est dans l'inconnu que le match reprend.

Et quelle reprise !!!

Moins d'une minute de jeu pour voir les postiers se faire surprendre là aussi avec un ballon dans le dos de la défense et d'un joli lob Johan Robin s'incline pour la seconde fois du match. (1-2)

Gros coup de théâtre dans ce match, après avoir dominé la première période voici les postiers maintenant menés par cette très réaliste équipe de Saint Benoit. Nos locaux vont mettre énormément de temps à se remettre de cette déconcentration coupable. Les contrôles sont mauvais, les passes approximatives, les choix offensifs à l'envers du jeu, les appels de balles pour le porteur inexistants à l'exception  de Georges Imouza finalement peut être le seul encore conscient dans ce moment d'abattement collectif.

Il aura fallu attendre les dernières minutes pour déceler un peu de révolte chez les locaux qui multiplient les situations chaudes devant le but adverse avec énormément de maladresses.

Et c'est après une énième occasion ratée que l'arbitre siffle la fin du match sur cette première défaite de la saison pour nos postiers qui voient donc Lavoux-Liniers revenir à leur hauteur en tête du classement avec 25 points ayant remporté leur match 3/2 contre nos futurs adversaires, Poitiers 3 cités 3.

Détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/10/30/st-benoit.html