ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 8ème journée

7 novembre 2016 - 13:37

 Un nouveau week-end sans victoire pour nos postiers, l’Équipe 1 est défaite chez elle contre Chateau-Larcher tandis que l’Équipe 2 n'a pu revenir qu'avec un nul de son court déplacement aux 3 cités 3...

 

ASPTT1 / Chateau-Larcher : 1-2

 

Dans un match qui était à la portée des Postiers, les joueurs de David Bourzat sont passés totalement au travers durant une bonne partie du match, se laissant endormir par une équipe de Chateau-Larcher plus que réaliste...

Le match avait pourtant bien débutée puisque les locaux se créaient les premières occasions à l'image de Stéphane Wahaga mais qui buttait sur le portier adverse à deux reprises. Un penalty aurait même pu être siffler dans le premier quart d'heure sur une grosse faute dans la surface encore une fois sur Stéphane, très en jambe ce dimanche.

Après cette bonne entame les locaux ont commencé à user de longs ballons stériles qui faisaient le jeu des visiteurs bien en place défensivement.

Sur l'une des rares sorties adverses, les visiteurs obtiennent un coup franc à 20m le long de la ligne de touche. Celui est joué rapidement et surprend la défense local. L'attaquant adresse un centre à raz de terre, bien repris par l'un de ses coéquipiers seul dans les 6m. (30ème, 0-1).

La fin de la première période restera brouillonne et le score restera inchangé.

Au retour des vestiaires, on pense à un sursaut d'orgueil de la part des postiers mais dès l'engagement le placement défensif n'est pas bon et sur un long ballon du latéral droit, Mickael Auzilleau est pris à défaut dans son dos. Son attaquant réussi à centrer et malheureusement Azir Mansoibe juge mal la trajectoire du ballon ce qui permet au numero 9 adverse d'aggraver le score. (46ème, 0-2)

A partir de là, va se jouer un attaque-défense puisque Camille Sabourin et sa défense n'auront plus rien à faire contrairement au portier adverse qui enchainera les prises de balles et autres arrêts durant la seconde période.

Seul un pénalty de Guillaume Fragey, suite à une faute sur Yohann Riberaud, permettra aux locaux d'espérer dans ce match. (73ème, 1-2)

La dernière occasion du match verra une frappe de Stéphane Wahaga heurtée le montant.

De manière générale il y aura eu beaucoup trop de suffisances techniques de la part des coéquipiers de Samy Kambou et un manque criant de mouvement collectif pour aller chercher une victoire largement à la portée du groupe.

On espère que cette défaite sera un mal pour un bien et que cette équipe sera se remettre dans le droit chemin afin d'aller chercher des résultats positifs à l'avenir.

 

 Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/11/06/et-s-chateau-larche.html

 

 

Poitiers 3cités3 / ASPTT2 : 1-1

 

C'est à un horaire inhabituel que les Postiers se retrouvent au stade des 3 cités pour ce match attendu comme le réveil de la réserve après sa première défaite de la saison la semaine dernière à domicile contre Saint Benoit.

C'est pied au plancher que les visiteurs entament ce match.

Rapidement portés vers l'avant, les postiers ne vont pas tarder à trouver la faille sur un bon mouvement initié par Mickael Wlotzka. Après un premier raté d'Emmanuel Bernardin sauvé par Georges Imouza, ce dernier va adresser une passe parfaite en retrait à Emmanuel Bernardin qui ce coup-ci ne se rate pas et inscrit son premier but depuis Lusignan. (1-0)

Le match est lancé, enfin nous retrouvons des postiers à la hauteur de leurs ambitions .... Mais ce but va au final tétaniser les visiteurs qui vont s’effondrer, rentrant dans une léthargie profonde, laissant le jeu aux locaux et passant de dominateurs à dominés.

C'est ce moment choisit par Johan Robin pour entrer en jeu et briller en stoppant 3 énormes occasions adverses laissant les visiteurs virer en tête 1 à 0 à la mi-temps.

Après un recadrage pendant la pause, la deuxième période va être le théâtre d'une multitude d'occasions pour les postiers et seulement 2 pour les locaux. Il n'en n'aura pas fallu plus pour les 3 cités pour arracher une égalisation contre le court du jeu.

Suite à une perte de balle de Thomas Mingam sur une talonnade, l'attaquant récupère la balle, s'avance et ajuste d'un magnifique lob Johan Robin qui ne peut qu'en spectateur voir la balle finir sa course au fond des filets. (1-1)

Pourtant les occasions nettes les postiers en ont eu... deux 1 contre 1 pour Emmanuel Bernardin, Thomas Mingam seul dans les 6 mètres ne cardant pas sa frappe... Ken Caquant reprenant au dessus un centre parfait second poteau ou envoyant aussi au dessus du cadre une puissante frappe à l'entrée de surface. Sans oublier la dernière frappe du match de Georges Imouza qui frôla le poteau gauche du gardien.

Et c'est donc sur cette énième occasion ratée que le match se termine. Les locaux explosant de joie.

Ce match nul ressemblant à une grande victoire pour eux et à un deuxième très gros gâchis pour les postiers qui laissent la première place leur échapper au profit de Lavoux-Liniers ayant étrillé Nieul L'espoir 4/1 mais aussi Rouillé revenir dans la course à 3 points seulement. 

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/11/06/poitiers-3cit.html

 

Commentaires

ASPTT 3 : nouveau joueur environ 7 heures
ASPTT 2 : nouveau joueur 3 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 3 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 3 jours
Jacques Milord est devenu membre 3 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 5 jours
ASPTT 3 et 10 autres : nouveaux joueurs 5 jours
ASPTT 3 : nouveau joueur 6 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 6 jours
ASPTT 2 : nouveau joueur 6 jours
0-1
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 6 jours
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 : résumé du match 6 jours
POITIERS ST ELOI AS / ASPTT 1 6 jours
ASPTT 1 6 jours
ASPTT 3 et 2 autres 6 jours

Pronostics des journées à venir !