Résumé de la 9ème journée

22 novembre 2016 - 15:41

Saint-Julien l'Ars / ASPTT1 : 2-0

Les détails du match ici : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/11/20/st-julien-l.html

ASPTT2 / Nieuil l'Espoir3 : 5-0

C'est dans l'inconnu que les Postiers abordent ce match de championnat contre Nieul l'Espoir après la claque reçue la semaine dernière en challenge des réserves contre Biard 2. En effet les locaux restent sur 3 matchs sans victoire dont 2 défaites et un match nul.

L’entame de match est équilibré avec une possession légèrement à l'avantage des visiteurs sur les 5 premières minutes mais il n'en faudra pas plus pour que la machine se mette en ordre de marche, inversant la possession et obtenant une première énorme occasion.

Sur une passe en profondeur sur l'aile gauche de Thomas Mingam sur Jesun Bellouma, celui-ci adresse un centre sur Roland Kaboré qui pousse le défenseur à frapper contre son camp et touche la barre transversale. Le ballon revient sur Abraham mais celui-ci ne cadre pas et le ballon file au dessus du but de Nieul.

Ce ne fut que partie remise car à peine 4 minutes plus tard, sur une ouverture lumineuse d'un Thomas Mingam très remuant, Ken Caquant va profiter de sa vitesse pour venir défier le gardien. Très joli but pour cet ouverture du score (1-0 12ème).

Cette ouverture du score rapide rappelle les précédents matchs mais faute d'avoir pu se mettre à l'abri avaient concédé 3 mauvais résultats.

Mais sur une passe dans l'axe de Thomas Mingam, encore lui, Roland Kaboré remise poitrine pour Ken Caquant arrive lancé et vient ajuster parfaitement le gardien adverse d'un plat du pied sur la gauche de ce dernier (2-0 17ème).

Les postiers sont en pleine euphorie après ce doublé de Ken Caquant et après cette libération plus rien ne va les arrêter. Encore une fois, Thomas Mingam décidément très inspiré aujourd'hui lance sur la droite Ken Caquant qui va fixer le gardien et profiter d'un appel de Roland Kaboré dans l'axe pour feinter le gardien et marquer dans le but vide (3-0 30ème).

4 occasions 3 buts cela faisait longtemps que nous n'avions plus vu ça en réserve.

Roland Kaboré ne voulant pas être en reste, y va de son but avant la mi-temps grâce à un bel enchaînement face à son défenseur puis fini par un lob au dessus du gardien (4-0 32ème).

Mi-temps sifflée par René sur ce score de 4-0 en, faveur des locaux que l'on sent transfiguré par rapport aux derniers matchs.

De l'envie, de l’implication, du jeu, vraiment une première mi-temps très aboutie offensivement sous l'impulsion d'un grand Thomas et le retour de la doublette de Imouza/Lochon ratissant un nombre incalculable de ballons devant la défense.

La seconde mi-temps débute sur 3 changements de joueurs pour apporter du sang neuf sur le terrain. On assiste à un second acte plus défensif, plus organisé comme demandé par l’entraîneur Stéphane Chollet à ses joueurs durant la pause avec comme objectif de laisser la cage de Johan Robin inviolé durant ce match.

Malgré tout, cela n'empêche pas les locaux de se procurer quelques occasions mais une seule finira au fond par Roland Kaboré signant ainsi un doublé (5-0 61ème). Plus rien ne sera marqué dans cette seconde mi-temps tout en maîtrise.

Coup de sifflet final sur ce score de 5 buts à 0 symbolique et récompensé par les autres résultats (défaite de Lavoux contre Vivonne 2, nul de rouillé contre Jardres, et nul de saint Benoit contre les 3 cités sans oublier la défaite de Lusignan). Weekend idéal pour la réserve avec la victoire et une première place retrouvée.

Mais méfiance car se profile, samedi, le déplacement le plus périlleux de la saison chez un prétendant annoncé à la montée Vivonne 2 qui a retrouvé toute sa force.

Les détails du match ici : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/11/20/nieuil-l-espoir-js.html

Fontaine le Comte3 / ASPTT3 : 9-1

Les détails du match ici : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/championnat/2016/11/20/fontaine-le-com.html