Tournoi Entreprise 2017

6 juin 2017 - 20:51

Vendredi dernier avait lieu la troisième édition du tournoi de Football Entreprise de l’ASPTT.

Suite au succès des deux dernières éditions, les dirigeants avaient décidé de rééditer l’expérience cette année et il faut remercier les acteurs car 14 équipes se sont réunis pour participer à cet événement, devenu un classique du club.

La Team Sedek, double tenante du titre, étant absente de cette édition, un tout nouveau vainqueur a donc inscrit son nom au palmarès de cette compétition.

Le tournoi s'est déroulé de la manière suivante : 2 Poules de 7 équipes ont été tirées au sort (toutes les équipes de chaque poule se rencontrant 1 fois). Les deux premiers de chaque poule se qualifiaient pour les demi-finales. Les autres équipes s'affrontaient pour des matchs de classement.

Poule 1 : Les Cheicks Déboités, Secours Catholique 2, Corpo 2, Team Poussaille, Echos du Pacifique Kanaky, Les Jambes de Feu, Mutuelles de Poitiers

Poule 2 : Duo de choc, Siveer, Corpo 1, Brotherhood, Gazelec, Team PTT, Secours Catholique 1

Après une première partie de tournoi acharnée, avec 21 matchs disputés dans chaque poule, les demi-finales ont vu s'affronter : Secours Catholique 1 face aux Echos du Pacifique Kanaky, et la Team PTT face au Secours Catholique 2.

En Finale, le Secours Catholique 1 a battu la Team PTT (1-0) tandis que dans la petite finale, les Echos du Pacifique Kanaky se sont imposés face au Secours Catholique 2.

Félicitations aux nouveau lauréats du tournoi qui ont mis fin au rêve du capitaine Wlotzka, leader de la team PTT, de s'emparer du trophée.

Vous trouverez des photos du tournoi sous le lien suivant : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/galeries-photo/tournoi-inter-entrprises-2016-2017.html

Et un petit montage souvenir (merci  Marie) ici : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/galerie-video/tournoi-inter-entreprise-2016-2017.html

Remerciements :

Buvette : Rémi Tourraine, Yves Charles, Michel Dudziak, Stephanie Moinaud

Barbecue : Bastien Laillault et Alain Jehanno,

Caisse : Jacques Borgnetta

Photos et sono : Marie et Stéphane Chollet

Déroulé du tournoi : René Alberic, Bastien Laillault

Arbitres : Stephane Chollet, Michel Dudziak, Benoit Jacquet et tous ceux qui ont aidés

Un grand merci à tous les joueurs et spectateurs, qui se sont déplacés et qui ont rendu cette édition possible.

Palmares complet du Tournoi Inter-Entreprises de l’ASPTT Poitiers Football 2017:

1. Secours Catholique 1
  2. Team PTT