Tutoriel Licence Dématérialisée

6 juillet 2017 - 23:17

Cette année la ligue mets en place la licence dématérialisée. Pour les joueurs et dirigeants qui étaient au club lors de la saison 2016/2017, le renouvellement de licence ne se fait plus comme avant par papier mais de manière informatisé (par mail).

Vous allez recevoir sur votre adresse mail, un mail de la FFF de la forme suivante :

(attention le mail peut être dans les spams par erreur)

Etant donné que vous étiez licencié l’année dernière le certificat médical n’est pas obligatoire.

Lisez le questionnaire santé qui est en lien dans le mail. Si à toutes les questions votre réponse est « Non », alors passez au formulaire.

Si à une des questions votre réponse est « Oui », vous devez télécharger le modèle de certificat médical (lien dans le mail de la FFF) et le faire signer par votre médecin.

Remplissez le formulaire avec vos données (adresse, téléphone, mail etc..). Validez-le.

A l’étape suivante, il est possible que l’on vous demande de joindre une nouvelle photo d’identité (si celle de votre licence est obsolète) et/ou le certificat médical (si vous avez répondu OUI à une des questions du questionnaire). Vous pouvez les joindre à votre demande ou valider la demande sans les joindre. Dans ce cas, contactez Sylvain Baraton (secrétaire ASPTT), c’est lui qui validera votre demande et qui pourra joindre les documents manquant.

Une fois tout complété et validé votre demande sera traitée et examinée par le club puis la ligue. Si tout est OK, vous recevrez de la FFF votre confirmation de licence pour l’année 2017/2018.

Vous recevrez également sur votre email, un message de Sylvain contenant la charte du club pour la saison 2017/2018. Il est impératif d’en prendre connaissance.

Pour le paiement de la licence, les plus pressés pourront l’envoyer à l’adresse du secrétaire, pour les autres il faudra attendre la reprise (Mardi 1er Aout). Aucune licence ne sera validée sans le paiement associé.

Sylvain sera à disposition pour toute question complémentaire.