E.s. Nouaille
ALICE AUBOURG
Arbitre(s) assistant(s) FRANCOIS DOMINIQUE HERAULT MORGANE CHIGNARD
30 spectateurs

Déplacement chez la lanterne rouge Nouaillé pour l'équipe première ce samedi soir par un froid glacial !
Mais les locaux vont être encore plus refroidis dès le début de match, avec un premier but de l'incontournable Michel, qui, bien lancé en profondeur par Samuel, s'en va dribbler le gardien !
1 à 0 pour l'ASPTT au bout de 2 min de jeu.
Et la douche froide va continuer 3 min plus tard, sur un bon centre de Jean Jean (Jean Forrest), Yohann reprend le cuir et permet ainsi aux rouges et blancs de mener 2 à 0.
Les Nobiliens tentent quand même de réagir mais la paire Robin-Jérôme se montre intraitable et empêche les constructions adverses au milieu de terrain.
Et à la 26 ème minute les Poitevins vont enfoncer le clou sur un superbe centre de Yohann venu de la droite, il trouve Samuel, libre de tout marquage, qui peut ajuster le gardien adverse d'une tête puissante.
Après ce 3 ème but le rythme du match retombe un peu, et les hommes de David Bourzat vont encaisser un but, peu avant la mi-temps, à la 40 ème minute.

A la pause le coach hausse le ton, malgré le score, le jeu proposé n'est pas à la hauteur face à cette faible adversité.
Il envoie Franck Robin s'échauffer pour prendre la place de Valentin Arlaud, victime d'un coup de pied dans les côtes quelques minutes auparavant.
Passage à 2 attaquants, Franck accompagnant Samuel en pointe.
Robin coulissant sur le côté, Jérôme reste seul en sentinelle.

Mais contre toute attente ce sont bien les locaux qui vont se montrer les plus dangereux, frôlant la réduction du score, sur une frappe sauvée sur sa ligne de but par Michael Sclavon.
Le souvenir du dernier match contre Montamisé hante toute les têtes.
D'autant plus qu'à la 60 ème min Michel prend un carton jaune pour un tacle engagé au milieu de terrain, la nervosité monte d'un cran, les joueurs de Nouaillé accumulant les fautes, et nos 2 attaquants multipliant les hors jeux.
Même quand le capitaine Guillaume Fragey imite son collègue de défense, Azir (qui s'était projeté en contre attaque en première mi temps), et qu'il se retrouve en face à face avec le gardien adverse et que le cadre se dérobe, la tension continue de monter d'un cran.

Mais heureusement Yohann parti à la limite du hors jeu, du milieu de terrain, lancé par Michel, se retrouve en face à face avec le gardien qu'il fusille en frappant fort au 1 er poteau ! (72 ème)
Ce 4 ème but va mettre notre équipe à l'abri et dérouler sur la fin de match, les joueurs de Nouaillé craquant physiquement, avec de nombreux joueurs commençant à avoir des crampes.
Et 10 min plus tard Yohann profitant encore de sa vitesse sur un côté, arrive en face à face avec le gardien et réussi à passer le ballon d'un extérieur du pied, avant de se faire faucher par ce dernier.
Samuel peut marquer dans le but vide, mais Yohann sortira sur blessure, son bourreau du jour ne récoltant qu'un carton jaune (l'arbitre de la rencontre faisant preuve de psychologie).
Valentin le remplaçant malgré des côtes douloureuses.
Nouaillé, groggy par ce 5 ème but, va même en encaisser un 6 ème par Michael Sclavon d'un plat du pied enroulé au 2 ème poteau à la 85 ème min.
Seule petite frayeur juste avant le coup de sifflet final sur une sortie autoritaire de Jason qui tacle le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse qui se présentait à l'entrée de surface, mais emportant le joueur en même temps, l'arbitre accorde un coup franc dangereux (et généreux).
Sans conséquences puisque Jason captera parfaitement ce dernier ballon.

Une soirée parfaite pour l'ASPTT qui continue sa série d'invincibilité (4 ème matchs sans défaite), aucun blessé grave (malgré une mâchoire et des côtes douloureuses pour Jérôme et Valentin), et un   Jean Jean toujours en délicatesse avec sa cheville, mais toujours présent !
Ken et Ben Lochon appelés à la dernière minute pour remplacer Dani et Yacer, ne sont pas rentrés en jeu pour pouvoir jouer en réserve le lendemain.

(En bas de la page retrouvez la vidéo du chant de la victoire, emmener par notre MC Azir !)

Ken

G N N P P N