Iteuil 1
Arbitre Central
SEBASTIEN GRIMAUD
15 spectateurs

Déplacement ce samedi soir pour la réserve, en vue de la 8ème journée de championnat et face à cette équipe d’Iteuil 3ème du classement.

Les premières minutes du match passent sans de réelles occasions de but, le ballon parcours le terrain sans parvenir à traverser la défense Postière ou Iteuillaise. Il faudra attendre la 10ème minute pour voir trembler une première fois les filets dans cette opposition. Yasser sur son côté droit exécute un une-deux avec Ken, déborde, en prenant son défenseur de vitesse et voit l’appel d’Islam dans l’axe. Son bon centre à ras de terre trouve notre attaquant, seul, qui s'en va défier le gardien en face à face, sa frappe croisée permet l’ouverture du score.
Les locaux auraient pu revenir à 2 reprises durant les minutes suivantes. Sur un coup franc et sur un jeu aérien où nos postiers ne sont pas très à l’aise, un Iteuillais dévie le ballon avec le haut de son crâne et la place sous la barre mais l’attaquant était en position de hors-jeu (24ème). Quelques minutes plus tard, la défense voit un Iteuillais partir seul en direction des buts, heureusement une nouvelle fois signalé hors-jeu.
À la 35ème minute, Simane de nouveau sur un une-deux part de son poste de défenseur et traverse le terrain en se faufilant entre les joueurs, sa vitesse lui permet d’atteindre rapidement les 18 mètres où il peut tenter sa chance avant le retour d’un défenseur, mais sa frappe sera bien captée par le gardien. Nouvelle occasion de but 2 minutes plus tard, Gaylor sur le côté gauche fait un bon centre récupéré par Sammy (rentré quelques minutes plus tôt à la place de Yasser), son tir passera bien au-dessus des cages. Les actions vont continuer à s’enchaîner avant la fin de cette première mi-temps. Placé 10 mètres après la ligne médiane côté droit, le coup franc tiré par Benoît J. se voit dévié de la tête par un défenseur positionné un peu après les 6 mètres. Le ballon terminera sa course juste en dessous de la barre transversale (38ème). Quelques secondes plus tard, Gaylor qui réalise un café crème suivi d'une roulette à l’entrée de la surface sert Islam sur le côté gauche, qui loupe une première fois le ballon (dû certainement à un terrain en mauvais état) puis à la possibilité de retenter sa chance, mais l’angle est compliqué et sa frappe manque le cadre. La balle de 3-0 sera alors pour notre autre attaquant du soir. Gaylor est une nouvelle fois à l’origine de l’action, grâce à son centre depuis les 35 mètres côté gauche. Le défenseur apprécie mal la trajectoire du ballon et le voit rebondir devant Ken qui tente sa chance d'une demi-volée. Le gardien parvient à toucher la balle, mais pas assez pour modifier sa trajectoire, il reste alors 1 minute avant la mi-temps et les PTT mènent maintenant 3 buts à 0.

Ce début de seconde période va être riche en buts, puisqu’après seulement 1 minute de jeu, les locaux vont réduire le score grâce à coup franc et une bonne tête piquée qui trompe Johan sur son côté gauche. Puis 2 minutes plus tard, Ken sur le côté droit au milieu de terrain, lance d’une bonne passe en profondeur Jérémy (rentré en fin de première mi-temps). Il crochète un défenseur une première fois avant d’en éliminer un second. Bien placé dans l’axe à l’entrée de la surface, il décoche alors une frappe pied gauche qui ira se loger proche de la lucarne droite. Quelques secondes après, Gaylor bien servi en profondeur par Islam côté gauche, rate le coche en croisant trop son tir. 50ème minute, une passe aérienne depuis notre camp permet à Jérémy de partir seul en direction des cages adverses, il parvient avec de la réussite à dribbler le gardien et peut alors pousser le ballon au fond des buts vides. Et seulement 1 minute après, Sébastien à la ligne médiane voit le bon appel de Jérémy, qui partira une nouvelle fois défier le gardien. Il l’élimine en évitant sa sortie et parviens à tirer dans le but vide malgré l’angle compliqué. Nous sommes donc passés d’un 3 – 0 à un 6 – 1 en faveur des PTT et en l’espace de 6 minutes.

Les postiers vont continuer à pousser et se procurer des occasions, à l’issue de Mahamat qui dribble un défenseur avec un petit pont, il part seul en direction des buts Iteuillais mais frappe malheureusement au-dessus en tentant de lober le gardien venu à sa rencontre (63ème). Nouvelle occasion, Gaylor reçoit le ballon avec un bon centre de Sammy, mais sa frappe passe également au-dessus (71ème). 2 minutes plus tard, les Iteuillais obtiennent un corner qui aurait pu se concrétiser par une belle tête en lucarne, mais Johan exécute un bon arrêt. 75ème, Jérémy réalise un enchaînement de dribbles et sert Gaylor en profondeur qui peut alors frapper au but, le ballon dévié par le gardien sera sorti par le poteau.

Les locaux vont finir le match à 10, suite au 2 ème jaune de leur no 9, qui suite à un duel aérien, mettra un coup de pied dans le dos de Benoît rester à terre. (80 ème)

Les Iteuillais vont totalement sombré, puisqu'à la 84 ème minutes, Islam qui reçoit le ballon en profondeur côté droit, trouve Jérémy bien placé dans l’axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Et le dernier but surviendra 3 minutes avant la fin du temps réglementaire, avec les 2 mêmes acteurs et la même combinaison qu’à la 84 ème. Jérémy signe donc un quintuplé dans ce match et offre un 8ème but pour son équipe.

Baptiste

• 5 Matchs joués