Les Roch./vil 1
Championnat
1
4
28 janvier 2018 15:00
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Faible
7 min
But marqué
Jeu Pieds
24 min
But encaissé
Un lob
30 min
35 min
45 min
46 min
But marqué
Jeu Pieds
Passe décisive
48 min
But marqué
Jeu Pieds
Passe décisive
70 min
72 min
But marqué
Jeu Tête
Passe décisive
77 min
80 min
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
15:00 - 28 janvier 2018
Arbitre Central
CHRISTOPHE IMBERT
NC
25 spectateurs

C'est avec beaucoup de méfiance que les Pictaviens abordent ce déplacement à la Villedieu du clain pour y affronter le dernier du championnat qui affiche 2 points au compteur, (2 nuls et 6 défaites) en match en retard de la 10ème journée.

D'ailleurs le coach Stéphane CHOLLET annonce clairement la couleur d'entrée de causerie. Ce match sent "le gros match de merde" sur un terrain à la limite du praticable, contre un adversaire a priori plus faible pouvant entraîner un excès de confiance, et une défense inédite due aux absences et blessures. Ce match est typique d'un match de coupe ou le mental va être encore plus important que le reste pour pouvoir s'imposer et rester en course pour la deuxième place avant le choc de dimanche prochain face au deuxième, les 3 cités. Le coach insiste bien sur les dangers des rebonds du terrain et sur le fait qu'il faudra suivre au maximum toutes les frappes offensives et défensives qui doivent être à terre au possible.

Pour ce match les visiteurs se présentent de la façon suivante : 

Johan dans les buts avec devant lui Simane à droite, Georges à gauche avec Azir en stoppeur et Adrien T. en libéro.     Une défense expérimentée mais en gros manque de temps de jeu pour la charnière centrale. Sébastien et Mahamat étant reconduits en double 6 derrière Valentin à droite et Gaylor à Gauche tous deux faisant aussi leur retour de blessure. Le duo d'attaque lui reste inchangé par rapport aux derniers matchs avec Islam et Ken, ce dernier d'ailleurs arborant le brassard de capitaine pour la première fois de la saison. 

Le match est lancé et les impressions du coach étaient bonnes. Les déplacements sont compliqués, les appuis sont très hasardeux et les rebonds terribles. Mais c'est avec la volonté de jouer au ballon malgré tout que les visiteurs entament ce match. Et cela va s'avérer payant à la 7ème minute avec un corner joué côté gauche par Gaylor qui trouve Ken aux abords de la surface qui perd son duel avec le défenseur mais va récupérer la balle, tenter une frappe mal captée par le gardien local et comme son coach lui a dit il suit rapidement reprend le contrôle du ballon et enchaîne une frappe qui finit au fond des filets !

0-1 dès la 7ème minute.

S'ensuivront d'autres bons mouvement mais malheureusement avec trop d'imprécision dans les contrôles ou les passes pour aggraver la marque malgré plusieurs occasions. Et c'est finalement sur un ballon anodin que Sébastien voulant contrer une passe adverse en déséquilibre, envoie une balle en cloche au dessus de la défense Poitevine, qui attérit dans les pieds de l'attaquant local (en position de hors-jeu de 20 mètres mais remis en jeu par cette passe involontaire) qui contrôle et ajuste Johan d'un lob parfait.

1-1 24ème.

Douche froide pour les postiers qui avaient la maîtrise du match mais qui se sont exposés à une contre-attaque un peu bête. La tête basse, un peu sonné il faudra quelques minutes aux visiteurs pour se remettre dans le bain et repartir au combat. Le coach Stéphane choisit de muscler son entrejeu en faisant sortir Sébastien malheureux sur le but adverse et touché sur un contact pour faire rentrer Simon, un gabarit plus en adéquation avec ce match. Dans la foulée c'est Islam, en manque total d'inspiration qui cède sa place pour Emmanuel Bernardin, meilleur buteur de la saison passée.

Il faudra attendre les dernières minutes de cette première mi-temps pour voir une vraie occasion poitevine avec un déboulé côté droit de valentin qui arrive à centrer fort devant le but un ballon pour Ken avant de ce faire violemment percuter par le gardien adverse qui ne touche absolument pas le ballon. Malheureusement sa passe ne donne rien et l'arbitre concentré sur le duel second poteau oublie complètement de regarder le choc dans la surface entre Valentin et le gardien, il ne siffle donc pas un penalty pourtant indiscutable.

Mi-temps 1-1

Pause sereine malgré le score de parité. Stéphane recadre ses joueurs sur le but valable selon lui pour que ses joueurs laissent derrière eux ce but malencontreux. Il rappelle que le terrain ralenti les déplacements et donc que ses joueurs doivent en tenir compte dans leurs appels, les passes et leurs replacements.

Un sursaut d'orgueil, une causerie entendue ou des adversaires qui ne sont pas "ressortis" du vestiaire mais il ne faudra que 3 minutes aux visiteurs pour tuer le match. En effet dès la 46ème minute un échange entre Baptiste (rentré à la place de valentin) et Simane permet de lancer ce dernier dans une course folle et avec un une deux parfaitement maitrisé dans le tempo par Ken, Simane se présente seul face au gardien et le crucifie, d'une frappe puissante au premier poteau. Quelle action !

1-2 46ème.

Et il ne faudra pas attendre longtemps puisque 2 minutes plus tard c'est au tour de Gaylor de venir marquer son but d'une frappe à ras de terre, sur un service de Simon.

1-3 48ème.

Les locaux sont KO. Cela aurait même pu tourner à la débandade si le dégagement du gardien contré par le postérieur de Manu était retombé un poil plus tôt, pour le 4ème but, mais malheureusement le ballon finit sa course à quelques centimètres,  juste derrière la transversale. Le match est à sens unique avec une équipe des PTT qui produit énormément de jeu malgré un terrain se dégradant de plus en plus. Gaylor et Manu auront encore l'occasion d'alourdir le score sans succès, tout comme Simon sur un travail remarquable de Baptiste qui le sert en profondeur et qui, au lieu d'ajuster le gardien est trop altruiste et fait une passe directement dans les pieds d'un défenseur, au grand désespoir "vocal" de Baptiste.

Gaylor, qui aura fait une bonne rentrée cède sa place à Islam. C'est finalement Manu qui inscrira ce 4ème but. Sur un mouvement de Baptiste, parti sur le côté droit, qui décale Ken rester en retrait, ce dernier trouve Manu au centre en lui adressant un bijou de passe entre 2 défenseurs, qu'il n'a qu'à plus qu'à pousser au fond, d'une magnifique tête qui finit ras du filet premier poteau. Quel but encore !

1-4 72ème.

Stephane en profite pour continuer de faire tourner son effectif en sortant Azir auteur d'un très bon match et de beaucoup de montées, suivi de Manu qui cède sa place à Valentin pour les 10 dernières minutes. La fin du match est très enlevée mais elle aurait pu coûter cher aux pictaviens qui concéderont un poteau sur une tentative de lob adverse et quelques situations chaudes qu'ils auraient pu s'éviter avec un peu plus de rigueur défensive sur cette fin de match.

Fin du match victoire 1-4 des visiteurs qui confirment leur 3ème place au classement et prennent de la confiance avant le choc fasse aux 3 cités. À noter la très bonne mentalité des locaux qui ont joués avec leur moyen et n'ont à aucun moment joué dangereusement ou donner de coups. Match très fair-play dans des conditions difficiles, donc un grand merci à eux et bon courage pour le reste de la saison.

Merci également aux supporters (joueurs, dirigeants et parents) d'être venu encourager l'équipe.

Stephane/Ken

HOMME DU MATCH

  • 17 Matchs joués
  • 4 Buts
  • 15 Titulaire
  • 8 Passes décisives
  • 2 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1245 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G F N P P F

Répartition des buts

93 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 MIGNALOUX BEAUV 53 20 17 2 1 0 72 16 0 56
2 POITIERS 3CIT 47 20 15 2 3 0 51 30 0 21
3 QUINCAY 31 20 9 4 7 0 53 42 0 11
4 POIT.PTT 31 20 9 4 7 0 52 40 0 12
5 ST JULIEN L. 31 20 9 4 7 0 61 42 0 19
6 U.S. MIGNE AUXANCES 30 20 9 3 8 0 41 33 0 8
7 BOIVRE S.C. 24 20 7 3 10 0 38 49 0 -11
8 NOUAILLE ES 20 18 6 4 8 2 28 42 0 -14
9 ITEUIL 20 20 6 2 12 0 46 75 0 -29
10 LES ROCH./VIL 14 20 3 5 12 0 25 60 0 -35
11 BIARD 8 19 2 3 14 1 18 56 0 -38
12 VOUNEUIL/B. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Johan Robin
J R
Adrien Thibaudeau
A T
Azir Mansoibe
A M
Simane Hnanyine
S H
Valentin Arlaud
V A
Ken Caquant
K C
Georges Imouza
G I
Sébastien Gendreau
S G
Mahamat Sidi
M S
Gaylor Colin
G C
Islam Hadjeris
I H

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

28 janvier 2018 13:15
Stade des PTT

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

ASPTT vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
SEBASTIEN GROSJEAN 3 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 3 mois
AVIS DE DECES 4 mois
REVEIL EQUIPE SENIOR 6 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 6 mois
KARIM HADLABDAOUI est devenu membre 6 mois
GUILLAUME BUN et 3 autres 7 mois
SENIOR 1 : nouveau joueur 7 mois
SENIOR 1 : nouveau joueur 7 mois
SENIOR 1 et EQUIPE U17 7 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 7 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 1 an
EQUIPE U17 et 2 autres 1 an
SEBASTIEN GOHAUD et ABEL KOTRI 1 an