Croutelle F.c.
14:30 - 3 décembre 2017
JEAN PIERRE LECOMTE
50 spectateurs

5 ème tour du challenge Marcel Renaudie pour l'équipe 3 de l'ASPTT, qui défie le tenant du titre sur sa pelouse en ce dimanche après midi.

Quelques retours de joueurs sont à noter et permettent d'aligner un 11 qui a fière allure, pour affronter cette équipe de Croutelle, bien positionnée pour monter en 5 ème division.

Le début de match est équilibré, la bataille au milieu de terrain est intense et les duels sont âpres avec des retours défensifs autoritaires de Ludovic, Yacer, Dany ou encore Edwin, les Croutelois ne sont pas en reste, Edwin prenant même un crampon dans la tête sur un jeu dangereux, malgré tout, le match se déroule dans un bon esprit. Les occasions se font rares, les 2 équipes étant bien organisées, les locaux se montrant dangereux sur coups de pied arrêtés et les rouges et bleus sur quelques frappes non cadrées de Yasser Aouabdi et Ludovic Lalaut.

Le score de 0 à 0 à la mi-temps est logique.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Romuald Moineau vont se montrer plus dangereux, avec un centre à ras terre de Jeremy Bertret qui trouve Emmanuel Bernardin, seul dans la surface, mais l'attaquant poitevin se précipite et envoi le ballon sans contrôle dans les mains du gardien. Nicolas Fayaud quelques minutes après reprend un ballon de volée qui passe de peu à côté. Les sangliers vont réagir sur un centre tir venu de la droite, mais Camille Sabourin vigilant boxe le ballon en corner, ce qui va déboucher sur une nouvelle occasion, le ballon étant dégagé sur la ligne par Frederic Veyssiere, après un nouvel arrêt de Camille.

Daniel Roine va écoper d'un carton jaune pour un tacle trop appuyé, qui malheureusement va avoir son importance pour la suite du match.

65 ème minute et premier changement pour l'ASPTT avec la rentrée de François-Xavier Dieu, hauteur d'un très bon match la semaine dernière, à la place de Jeremy. Puis 5 mins plus tard rentrée de Ralph Mouaha à la place de Sébastien Gendreau.

A la 80 ème minute, après une récupération de Dany sur un tacle glissé dans les pieds de l'attaquant, il part en contre-attaque, mais en poussant trop son ballon il exécute un nouveau tacle glissé évité de justesse par le défenseur adverse. 2 ème carton jaune synonyme de rouge, qui va laisser les postiers à 10, qui vont quand même réussir à se créer une nouvelle occasion, malheureusement la frappe de Manu sera contrée en corner.

Les pépins vont s'enchaîner avec la sortie sur blessure de son capitaine Zakaria Bouali et de son patron de défense Ludovic Lalaut, remplacé par Sébastien Gendreau et Frederic Veyssiere (sorti quelques minutes avant pour Mickael Lievin).

Malgré tout les poitevins vont tenir jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Prolongations.

En infériorité numérique l'ASPTT va réussir à se procurer une nouvelle occasion par Jeremy qui pourtant seul dans l'axe frappe au-dessus. Les joueurs du FC Croutelle vont petit à petit prendre le dessus et se procurer plusieurs occasions, Camille réussissant à sortir devant l'attaquant qui partait en profondeur, puis c'est le terrain qui va empêcher l'ouverture du score, le ballon rebondissant juste avant la frappe de l'attaquant, dévissant ainsi sa frappe. Toujours 0 à 0 après 15 minutes de prolongations. Mais dès la reprise sur un centre puissant côté droit Mickael Lievin marque contre son camp en essayant de dégager le ballon au 1er poteau. Puis 5 minutes plus tard, 2 à 0, le puissant attaquant de Croutelle Alexis Mandet, lancé en profondeur, dribble Camille et frappe à ras terre, le ballon rentrant dans le but.

Malgré les encouragements des nombreux supporters de l'ASPTT (une trentaine), les postiers sont KO et vont frôler le 3 ème but, sur une grosse frappe du no 10 local, qui va s'écraser sur le poteau. Il ne reste plus que 5 minutes et encore un infime espoir de revenir, Nicolas réussira à se retrouver dans la surface adverse mais verra sa frappe contrée sur un bon retour défensif, et FX tentera également une frappe lointaine bien captée par le gardien.

Coup de sifflet de l'arbitre (Mr Lecompte) qui aura été, lui aussi très bon, clôture ce véritable match de coupe et qui voit la belle aventure s'arrêter pour l'ASPTT, qui aura tout de même eu un très beau parcours dans cette compétition.                Tout le club souhaite un bon courage au FC Croutelle pour conserver son titre.

Ken

G N G G G G