Marigny St Leger 2
Ken CAQUANT
Arbitre(s) assistant(s) Patrick POILBLANC Georges Imouza
10 spectateurs

Déplacement sur la pelouse de Marigny-Brizay, pour l'équipe 3 en ce dimanche après-midi.

Les locaux déjà mal classés, et à 11, vont se faire prendre 2 joueurs par leur équipe supérieure.

Ils joueront donc à 9, en laissant l'arbitrage à l'ASPTT.

Ken et Georges, venus soutenir l'équipe, vont donc arbitrer le match, le premier au centre, le second à la touche avec Poilou.

Mais hors de question de prendre cette équipe à la légère, surtout que de nombreux jeunes la composent.

Dès le début de match, les postiers vont appliquer les consignes du coach.

Bien lancé par Ralph Mouaha, François Xavier Dieu s'en va défier le gardien et remporte son duel d'un tir bien placé.

1 à 0 au bout d'une minute de jeu !

Et sur l'engagement qui va suivre, les Poitevins vont récupérer le ballon et développer une nouvelle attaque qui va faire mouche, cette fois c'est Nicolas Fayaud qui va être à la passe pour FX !

2 e face à face et 2 e but pour l'attaquant du jour !

Les Igny-Marins vont alors jouer plus haut, et considérablement gêner nos joueurs qui vont se faire prendre plusieurs fois au piège du hors jeux.

Jouant contre le vent la défense poitevine, sereine jusqu'ici, va concéder une première occasion mais Camille Sabourin vigilant s'interposera devant son attaquant.

A force d'insister les postiers vont de nouveau trouver la faille par l'intermédiaire du capitaine Zakaria Bouali qui trouvera Ralph Mouaha sur le côté, qui résistera à son défenseur avant d'arriver à l'angle de la surface et de fusiller le gardien. (23ème)

Dans le quart d’heure qui suit, Zak très en jambes, va délivrer une seconde passe décisive pour FX.

Mais dans les minutes qui suivent, certainement un peu trop décontractés, les postiers vont être surpris par un long dégagement qui, poussé par le vent, va prendre de court la défense et Camille, qui verra l'attaquant local placer le ballon au fond des filets. (41e)

Les visiteurs sont piqués au vif et vont réagir juste avant la mi-temps, Nicolas Fayaud, après avoir raté 2 occasions auparavant va ouvrir son compteur but du jour, bien décalé par FX.

--------------------------------------- 1 à 5 à la mi-temps----------------------------------------

La 2 ème mi temps va repartir sur les mêmes bases que la 1 ère, avec un but de Ralph Mouaha dès la 1 ère minute, avec encore une fois FX à la passe.

3 minutes plus tard c'est Frédéric Fumeron qui va y aller de son but, suite à un ballon repoussé par le gardien à l'entrée de sa surface, Fufu récupère le ballon et marque d'un enroulé pied droit dont il a le secret !

C'est d'ailleurs peu après ce but qu'il cédera sa place avec Alban Père. Pour l'entrée de Patrick Poilblanc et de Romuald Moinaud. (52e)

Jouant toujours le hors-jeu, les locaux vont enrayer plusieurs fois les attaques de l'ASPTT, et il faudra attendre la 63e pour voir de nouveau un but de Ralph, imité à peine 5 minutes plus tard par Adrien Charrier.

Cela ne va pas s'arrêter, FX offre un bon ballon à l'entrée de la surface pour Zak qui d'un extérieur du pied va lui aussi marquer !

Jouant contre le vent, le ballon a du mal à dépasser le milieu de terrain et Nicolas Fayaud va en profiter et s'offrir un doublé en réalisant un petit numéro dans la surface et frapper presque sans angle au premier poteau.

Les joueurs de Romuald Moineau vont définitivement enfoncer le clou à la 84 ème minute, sur une passe de Poilou, Ralph Mouaha s'octroie un quadruplé et le titre d'homme du match par la même occasion !

La blessure d'un joueur de Marigny abrégera la fin du match, qui se sera déroulé dans une bonne ambiance et aura vu l'équipe 3 soigner son goal average et préparer au mieux son prochain match contre Ouzilly.

Ken

G N G P G G