ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 1ère journée

5 septembre 2016 - 15:19

Pour l'ouverture de leurs championnats respectifs, les Postiers n'ont pas fait dans la demi-mesure dimanche après-midi !!!

Au total, 24 buts ont été marqués par les 3 équipes !!!

 

Retour sur les matchs :

 

ASPTT3 / Réunionnais de Châtellerault : 13-4

C'est donc à l'équipe 3 que revient l'honneur d'ouvrir le bal de cette saison 2016-2017.

L'équipe coaché par Vincent Leloup n'a pas fait semblant !!

Face à une équipe de Châtellerault arrivée très diminuée (seulement 8 noms sur la feuille de match), les Postiers démarrent le match comme il faut en prenant possession de la balle et se créant les premières occasions. Et c'est Assane SAVADOGO qui inscrira le 1er but d'une longue série.

S'en suit un creux de 10min pour les locaux, où le talent Réunionnais fît vacillé la défense locale en inscrivant 3 buts coup sur coup.

Mais la fatigue en infériorité numérique conjuguée à la vitesse des attaquants Roland KABORE et Loic MIXTUR fera très vite la différence et le score à la mi-temps est sans appel (6-3)

Au retour des vestiaires, et après quelques changements, les locaux restent sur le même rythme et les attaquants peuvent continuer à gonfler leur stats (Roland KABORE 6 buts, Loic MIXTUR 3 buts, Nathan BRANLE 2 buts).

Les stats du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/championnat/2016/09/04/chat-reun.html

 

Poitiers Beaulieu / ASPTT2 : 4-8

C’est donc au stade de la Madeleine que cette saison 2016/2017 pleine d’ambition s’ouvre en cette 1ère journée de championnat. Au sortir de matchs amicaux plutôt convaincants c’est avec confiance mais méfiance que la réserve se déplace affronter Poitiers Beaulieu, une équipe toujours incertaine au vue de ses précédents résultats.

Gonflés à bloc au coup d’envoi les visiteurs vont très vite comprendre la philosophie de jeu des locaux, à savoir s’appuyer sur la vitesse de leurs deux ailiers.

Mais très vite les visiteurs prennent la mesure et l’ascendant sur leur adversaire du jour. Après une première percée conclue par un tacle illicite sur Emmanuel BERNARDIN dans la surface très étonnamment non sanctionnée par un pénalty, c’est au final Jean FORREST, qui lors de sa première incursion dans la surface, de se faire pousser dans le dos et de s'écrouler. Pénalty pour les Postiers. Tout de suite Emmanuel BERNARDIN prend le ballon et vient transformer l’occasion d’un poteau rentrant (1-0, 11ème).

Sans relâcher leurs efforts, le break arrive 4 minutes plus tard (2-0, 15ème)

Une fois ces deux buts d’avance acquis, les postiers auraient pu prendre le large au score avec 2 penalties évidents non sifflés. Et ce fut lourd de conséquence car l’arbitre accorde un coup franc très généreux et un corner sur une frappe dévissée non déviée qui permet aux locaux de revenir à égalité au score (2-2, 33ème).

Mais c’était sans compter la volonté des Postiers qui ont de nouveau accéléré le jeu pour reprendre l’avantage à la 36ème par le buteur du jour Emmanuel BERNARDIN et le conserver jusqu’à la mi-temps.

Mi-temps : 2-3

De retour des vestiaires il n’aura fallu que 5 minutes aux locaux pour égaliser une nouvelle fois  obligeant les visiteurs à réagir pour repasser devant à la 57ème par l’inévitable Emmanuel BERNARDIN, tout de suite imité par Jean-Yves BOURSIER qui permet de faire un nouveau break (60ème).

Malgré un retour à 5-4 des locaux à la 80ème, leurs espoirs fuent tout de suite éteint par Baptiste TAPIN marquant sur un centre au second poteau (81èmE). Valentin ARLAUD choisit alors la fin de match pour donner de l’ampleur au score 7-4 à la 88ème et enfin 8-4 à la 89ème.

 Les stats du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/09/04/poit-beaulieu.html

 

ASPTT1 / Poitiers Saint-Eloi : 3-0

Rien de plus excitant qu'un derby pour commencer une nouvelle saison...

Face à une équipe de Saint-Eloi qui réussissait très peu ces dernières saisons aux Postiers et un forfait de notre adversaire en Coupe du Centre-Ouest la semaine dernière. Les joueurs de David BOURZAT arrivent un peu dans l'inconnu ce dimanche...

Conscient de leur qualité, les locaux rentrent dans la partie en essayant de prendre possession du ballon et cherchant à mettre en bonne situation les 2 attaquants du jour Franck ROBIN et Jeremy BERTRET.

Mais ce sera sans compter sur la technicité du milieu de Saint-Eloi qui fera courir les locaux pendant une bonne partie de la mi-temps sans pouvoir réellement s'approcher des buts de Camille SABOURIN. Les visiteurs étant dangereux essentiellement sur des frappes lointaines.

Quelques actions à mettre à l'actif de Franck ROBIN et Jeremy BERTRET sur des contres bien menés mais le score à la mi-temps restera vierge. (0-0)

A la sortie du vestiaire et après quelques rectificatifs, les Postiers reviennent avec un pressing beaucoup plus haut autour de la paire axiale du milieu Jimmy JOLY/Thomas MINGAM empêchant Saint-Eloi de pouvoir relancer proprement.

Et c'est à l'heure de jeu que ce pressing paiera. Suite à une bonne interception de Jimmy MOISAN coté droit, Franck ROBIN est servi dans l'axe du terrain et s'en va fixer la défense visiteuse. Il sert parfaitement Jeremy BERTRET dans la profondeur qui seul face au gardien libère enfin son équipe. (1-0, 52ème)

Le 2eme but va intervenir, dix minutes plus tard. Sur un corner côté droit et un léger cafouillage, le ballon revient sur Samy KAMBOU qui réussi à se mettre en position de frappe. Mais celle-ci sera contrée de la main par un défenseur adverse. Yohann RIBERAUD se charge de la sentence. (2-0, 60ème).

Ce break va faire un bien fou aux locaux qui peuvent continuer à attaquer à l'image des percées tranchantes de Mickael AUZILLEAU et de Yohann RIBERAUD côté gauche.

Et c'est sur l'une d'elle que Yohann RIBERAUD mystifie son défenseur pour rentrer dans la surface et servir en retrait Jeremy BERTRET arrivant à pleine vitesse. (3-0, 72ème)

En fin de match, on notera un relâchement des Postiers et Saint-Eloi aurait pu nettement revenir dans la partie mais c'était sans compter les arrêts importants de Camille SABOURIN.

Les stats du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/09/04/poit-st-eloi.html

Commentaires

oct.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers