Résumé du 2eme tour de coupe du centre-Ouest

13 septembre 2016 - 16:08

Pour ce deuxième tour de CCO, Le même 11 de départ que la semaine passée est reconduit, seul le banc avait quelque peu changé. Le début de match est plutôt en faveur des locaux qui, malgré les deux divisions d'écart, font un pressing haut qui gêne terriblement le jeu adverse et les empêche d'avoir la possession. La patte David BOURZAT.

Après 10min d'observation et suite à une récupération haute, le jeune Yohann RIBERAUD était à un cheveux de l'ouverture du score. Suite à un petit festival côté gauche, donnant le tournis à 5 adversaires, il déclenche une frappe à l'entrée de la surface mais le gardien adverse, du bout des doigts, dévie le ballon sur la barre.

Le ton était donné. Ce fût le premier avertissement et pas le dernier du match pour les deux-sévriens qu'on sent faiblir malgré leur niveau supérieur sur le papier.

Les Postiers prennent peu à peu l'ascendant et gère bien les temps faibles grâce notamment à Samy KAMBOU et Camille SABOURIN qui maîtrisent le sujet défensivement.

A la 20ème minute de jeu et suite à une nouvelle récupération dans le camp adverse, Franck ROBIN combine avec Mickaël SCLAVON et s'en va fixer le gardien pour ouvrir le score avec sang froid. (1-0)

Sur leur lancée, les Postiers continuent sur le même rythme, Jimmy JOLY s'essaye sur coup franc sans succès et Franck ROBIN encore lui, après une course de 50m, butte sur le gardien adverse bien sorti à son encontre.

Peu après, vers la 30ème minute, Jeremy BERTRET doit quitter le terrain suite à une blessure et laisse sa place à Rafael PAILLER. On attends alors une réaction des visiteurs, mais il n'en fût rien, ils restèrent inoffensif avec beaucoup de difficulté à s'approcher des buts de Camille SABOURIN, malgré une petite baisse de régime de la part des hommes du capitaine Jimmy JOLY.

Quelques minutes avant la pause l'arbitre siffle un coup franc à l'angle de la surface lors d'une des rares incursions adverses. Sur celui-ci, le 5 adverse s’échappe du marquage de Jimmy JOLY et envoie une tête sur la barre. Le ballon revient sur Jimmy JOLY et propulse malheureusement le ballon contre son camp. (1-1)

Mi-temps : 1-1

A la pause, David BOURZAT  opère deux changements, avec l'entré en jeu de Jerome LOBOUAKA et Jean FORREST en lieu et place de Thomas MINGAM et Mickaël SCLAVON.

Les visiteurs, qui ont dû certainement se faire secouer à la mi-temps, placent une attaque au bout de 30 secondes, surprenant tout le monde sauf un Camille SABOURIN, qui d'un arrêt à bout portant du pied, maintien ses partenaires à flot.

Cela à eu le mérite de réveiller les locaux qui très rapidement reprirent leur marche en avant.

En effet cette deuxième mi-temps fût entièrement maîtrisé : la défense est bien en place et présente dans les duels avec une bonne rentrée de Jean FORREST sur le côté droit, bien aidé par les milieux récupérateur Jimmy JOLY et Jérôme LOBOUAKA.

Malgré la domination évidente des Postiers, et de grosses occasions, la décision tarde à se faire sentir mais finira par intervenir à la 80ème.

Mickaël SCLAVON récupère un ballon côté droit et s'en va seul au but mais perd son duel face au gardien, le ballon reste en jeu et Thomas MINGAM, rentré un peu plus tôt, a bien suivi et malgré le retour d'un défenseur réussi à donné l'avantage à ses coéquipiers. (2-1)

La fin de match est stressante, les visiteurs poussent mais tombe sur le duo Samy KAMBOU et Guillaume FRAGEY des grands jours !!

Les supporters venus en nombre vont être vite soulagé.Sur une récupération dans l'axe de Jimmy JOLY,  Rafael PAILLER profite d'un boulevard pour dribler le gardien et pousser le ballon dans le but vide. (3-1)

La qualification est définitivement acquise et méritée sur l'ensemble du match.

Score final : 3-1

De bon augure avant le déplacement Samedi chez un favori de la 1ère division, Saint-Benoit, qui sera également un match compliqué!

Le détail du match :