ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 2ème journée

19 septembre 2016 - 15:56

Encore une weekend 100% gagnant pour nos Postiers !!!! On espère que ça va durer le plus longtemps possible....

 

Equipe 1 : Saint-Benoit / Asptt 1 (1-2)

Pour son premier déplacement de l'année, c'est sur le terrain de Saint-Benoit, favori déclaré à l'accession mais avec des joueurs manquants à l'appel, que les hommes de David Bourzat avaient rendez-vous samedi soir.

L'occasion, également, de revoir un homme fort de la saison dernière, Fazul Thestina, passé du côté sancto-bénédictin pendant l'inter-saison.

Un onze légèrement remanié au coup d'envoi, dû à l'absence de Guillaume Fragey en défense centrale et la première apparition de Stéphane Wahaga à la pointe de l'attaque.

C'est d'ailleurs ce dernier qui va animer les débats en début de match grâce à sa vitesse. Bien lancé en profondeur, il dépasse son défenseur et décoche une frappe croisée mais le gardien est vigilant.

Dans ce premier quart d'heure, les visiteurs se montrent bien en place et sur un bon mouvement collectif initié une nouvelle fois par Stéphane côté droit, Mickael Sclavon centre pour Franck Robin qui trompe le gardien (10ème, 1-0).

A la suite de cela, les locaux vont avoir la main mise sur le ballon tout au long de la mi-temps. L’équipe étant totalement désorganisée et manquant grossièrement d'impact physique.

Sur l'une de leurs nombreuses offensives, un centre venu de la gauche est mal dégagé par la défense. Le ballon revient dans la surface, et le numéro 10 ne se prive pas pour égaliser (17ème, 1-1).

Quelques minutes plus tard, David effectue son premier changement avec l'entrée en jeu de Mickael Wlotzka à la place de Thomas Mingam pour donner un nouveau souffle à son milieu.

Les offensives sancto-bénédictines se raréfient mais la possession reste largement en faveur des locaux jusqu'à la mi-temps.

Mi-temps : 1-1

Après un discours appuyé du coach et quelques réglages au milieu de terrain, les postiers reviennent avec de meilleures intentions et Saint-Benoit éprouve plus de difficultés à garder le ballon.

C'est d'ailleurs sur un pressing plus haut, qu'un coup franc est sifflé à 25m du but. Un coup franc que se charge Jimmy Joly. Sur un terrain humide, le ballon rebondi devant le gardien, qui le relâche sur Mickael Sclavon mais celui-ci ne peut conclure car le gardien se reprend bien.

Sur le corner qui suit, la défense dégage le ballon sur le côté, Jean Forrest voulant la remettre dans le paquet, trouve l'équerre du gardien. Franck Robin qui a suivi reprend le ballon de volée mais le gardien est une nouvelle fois à la parade.

Les visiteurs sont un peu mieux dans ce début de deuxième mi-temps et vont être récompensé de leurs efforts. Sur un énième coup franc, Jimmy Joly utilise une nouvelle fois l'humidité du terrain pour gêner le gardien puisque sa frappe va passer sous son corps pour rentrer doucement dans les filets (62ème, 1-2).

La dernière demi-heure va sonner comme une attaque-défense, même si sur certains contres, les visiteurs auraient pu se montrer plus dangereux.

Et à ce jeu là c'est la défense qui va prendre le dessus grâce notamment aux nombreux face à face gagnés par Camille Sabourin et la solidité de la défense axiale Jerome Lobouaka / Samy Kambou.

Le score restera donc inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Fin du match : 1-2

Une victoire que sont allés chercher les visiteurs malgré les difficultés rencontrées durant la partie et qui les récompensent en ce début de saison.

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/09/17/st-benoit.html

Le match vu par la presse : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/09/19/Saint-Benoit-piege-2843758

Retrouvez également la joie du vestiaire après le match : https://youtu.be/_CiC9dc7vfg

 

Equipe 2 : Asptt 2 / Jardres (9-1)

 A venir...

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/09/18/jardres.html

 

Equipe 3 : Asptt 3 / Marigny Saint-Leger (forfait 3-0)

Marigny/Saint-Leger ne s'étant pas déplacer, l'équipe gagne par forfait

Commentaires

oct.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers