Résumé matchs de coupes

26 septembre 2016 - 11:35

Le jamais deux sans trois ne s'est pas vérifié ce weekend puisque une équipe sur les deux engagées a réussi à se qualifier pour le prochain tour.

Equipe 1 : AS Brie - ASPTT1 (3-1)

C'est avec une équipe remaniée que les hommes de David Bourzat ont fait le déplacement en Charente, mais avec l'envie de confirmer le bon début de saison.

Sur un terrain très petit, les locaux sont bien regroupés en ce début de match et très présent dans les duels mais laisse toutefois le ballon aux postiers.

Le ton était donné et le plan de jeu aussi, l'AS Brie avait décidé de faire un match de coupe, couteau entre les dents.

Leur schéma, de jouer en contre avec des ballons en profondeur, va s'avérer payant dès la fin du premier quart d'heure. Suite à un long ballon du numéro 4 et un relais du 10 adverse, Jean Forrest se fait surprendre sur son côté et laisse une possibilité de centre bien repris par le numéro 9. (15eme, 1-0)

On se dit alors que cela va faire réagir les troupes du capitaine du soir, Samy Kambou mais il n'en fut rien,...

Même les entrées rapides de Daniel Roine et Roland Kaboré en lieu et place de Yohann Riberaud et Rafael Pailler ne changeront rien.

Pire, dix minutes plus tard, c'est Benoit Jacquet qui est prit de vitesse par son attaquant. Celui-ci réussit à centrer pour l'un de ses coéquipiers. (30eme, 2-0)

En ce samedi soir, Brie allie simplicité et efficacité.

Le coach cherche alors des solutions en faisant rentrer Baptiste Tapin et cela a le mérite de faire réagir légèrement les visiteurs.

Sur une des rares actions collectives de cette première période, Daniel Roine, côté gauche, réussit à rentrer dans la surface et à l'aide d'un coup de pouce de l'arbitre, obtient un pénalty. Mickael Sclavon le transforme avec beaucoup de réussite. (40ème, 2-1)

Mi-temps : 2-1

On se dit que la pause a fait du bien à nos postiers mais malheureusement la seconde mi-temps  est bien terne des deux côtés.

Les locaux ne proposant rien mis à part un jeu musclé. Les visiteurs frustrés perdent en lucidité et ne parviennent pas à trouver la solution.

Et c'est à la 70ème minute, sur un énième long ballon que Brie va sceller le score. Le numero 11 prenant le dessus dans son duel avec Guillaume Fragey s'en va tromper Camille Sabourin pour la troisième fois (3-1)

Malgré un changement tactique en fin de match, le score ne changera pas.

Score final : 3-1

La suite pour nos postiers, ce sera donc, la coupe Louis David, avec, on l'espère un bien meilleur parcours.

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/coupe-du-centre-ouest/2016/09/24/a-s-brie.html

Equipe 3 : ASPTT3 - Saint Julien l'Ars3 (2-1 ap)

Pour ce premier tour du challenge Renaudie, l’équipe de Vincent Leloup avait à cœur de l'emporter devant des spectateurs venus en nombre une nouvelle fois.

La première mi-temps fut très agréable, avec du jeu proposé par les deux équipes. Cela restant stérile en occasions à cause d'une bonne bataille en milieu de terrain.

C'est donc, logiquement que le score est nul et vierge à la pause.

Mi-temps : 0-0

Au retour des vestiaires, les locaux vont prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour.

Suite à un bon mouvement collectif, et un décalage côté droit, Jean-Yves Boursier conclu sereinement pour donner l'avantage aux postiers. (58ème, 1-0)

On se dit que le plus dur est fait, mais les locaux vont reculer petit à petit et les nombreux changements vont déséquilibrer l'équipe.

Dans la dernière demi-heure, Saint-Julien l'Ars pousse fortement mais Vincent Leloup et sa défense tiennent bon.

Mais à la 88ème, fort logiquement les visiteurs vont égaliser. Sur un corner, le ballon est mal renvoyé par la défense, et un visiteur ne va pas se faire prier pour égaliser. (1-1)

Les postiers tiennent les dernières minutes péniblement mais résistent jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.

Temps Règlementaire : 1-1

On repart donc pour 30 minutes supplémentaires, avec le 11 qui avait commencé le match. Et cela va s’avérer payant pour les hommes de Vincent et Poilou puisqu'on retrouve une équipe plus équilibrée et joueuse.

Cela ne se fit pas attendre pour que cela se voit au tableau d'affichage, puisque dès les premières minutes Assane Savadogo récupère un ballon côté gauche et combine avec Valentin Arlaud pour s'en aller fixer et tromper le gardien adverse d'une belle frappe croisée. (100ème, 2-1)

Les locaux garderont ce score jusqu'à la fin malgré une fin de partie approximative et des contres mal exploitées.

Une belle victoire pour ce groupe, qu'on retrouvera donc au 2ème tour de cette compétition.

Fin du match :2-1

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/challenge-marcel-renaudie/2016/09/25/st-julien-l-ars.html