ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 3ème journée

3 octobre 2016 - 13:27

Grâce à une nouvelle victoire de l'Equipe 2, qui reste donc la seule du club invaincue. Le groupe Seniors évite le zéro pointé...

 

ASPTT 1 / Mignaloux-Beauvoir : 0-2

Samedi soir, les Postiers retrouvaient les Mignaliens trois mois après leur finale perdue en coupe Louis David. Malheureusement pour les locaux, les retrouvailles ont rimé une nouvelle fois avec la défaite.

Le match commença de la plus mauvaise des façons, les locaux jouant dans leur camp se font surprendre très rapidement par le jeu direct des visiteurs. Sur l'une des rares sorties dans le camp adverses le ballon est récupéré côté gauche et renvoyé direct à l'opposé dans le dos de la défense. le numero 7 adverse se présente seul face à Camille Sabourin, et malgré un arrêt, le ballon fini dans les filets. (10ème, 0-1).

La mi-temps continue sur le même rythme, les locaux jouent de façon très latéral sans pouvoir réellement avancer et se font surprendre par la vitesse du numero 11 adverse qui aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises.

La seul occasion côté Postiers intervient sur un coup franc excentré, le ballon revient dans les pieds de Jimmy Joly qui remet en retrait pour le plat du pied de Franck Robin mais le gardien est vigilant et stoppe la frappe.

Mi-temps : 0-1

A la sortie des vestiaires, on retrouve des locaux plus conquérants avec l'envie d'aller jouer dans le camp adverse.

Malheureusement, le jeu va se retrouver très haché par les nombreux coups de sifflet de l'arbitre et les blessures. Cela va se ressentir au niveau de l'intensité du match.

Peu d'occasions une nouvelle fois, seule la frappe de Yohann Riberaud va réveiller les supporters. Et c'est une nouvelle fois sur un contre que les visiteurs vont sceller le score de la partie. (85ème, 0-2)

Score final : 0-2

Une entame de match ratée des Postiers et le réalisme des visiteurs auront eu raison des joueurs de David Bourzat. On espère que les joueurs seront remettre les ingrédients nécessaires lors des prochaines échéances, ceux-là même qui avait permis de réaliser un bon début de saison.

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/10/01/am-s-mignaloux-beau.html

 

Pouillé-Tercé 2 / ASPTT 2 : 1-2

Fort de leur place de leader les visiteurs abordent ce match gonflés à bloc avec hâte d’en découdre pour cette première nocturne de la saison.

Une entame plutôt maitrisée avec un pressing haut conclu par quelques beaux mouvements mais non concrétisés de la part des visiteurs (premier vrai tir à la 20ème minute). La première grosse occasion des locaux découlera d’une déficience d’alignement, en l’absence de Benoit monté apporter un surnombre, finira par un tir trop enroulé de leur attaquant offrant un avertissement sans frais aux postiers.

C’est le moment que Valentin Arlaud choisi pour nous offrir le bijou de la soirée avec une frappe de 35 mètres finissant sa course sous la barre du gardien adverse avancé suite à une première parade.

Galvanisant les visiteurs les mouvements s’enchainent enfin et encore un éclair de Valentin qui sur une frappe très similaire à son but aurait pu faire mouche mais malheureusement cette tentative échoua sur la barre transversale d’un gardien à nouveau spectateur.

Une chevauchée fantastique de Georges Imouza aurait pu là aussi alourdir le score mais sa frappe trop croisée ne trouva pas le cadre.

Mais ce n’était que partie remise car sur une énième montée de Georges, ce dernier sert Assane Savadogo dans la surface qui trompe la vigilance du gardien pour offrir le break aux visiteurs.

C’est au terme d’une mi-temps plutôt agréable conclue par un avantage de 2 buts pour les visiteurs que l’arbitre siffle la fin de cette première période.

Mi-temps : 0-2

Comme pressenti pendant la pause aux vestiaire la seconde mi-temps fut radicalement opposée.

Malgré quelques énormes occasions dont un coup-Franc de Benoit  Jacquet sur la barre transversale et un poteau de Baptiste Tapin, les visiteurs perdent le fil du match s’exposant au jeu dur et haché des locaux et vont finir par céder à la 90ème minute sur un débordement à gauche dont l’ailier de Pouillé sert parfaitement son attaquant qui seul au point de pénalty réduit le score face à un Johan Robin qui ce coup-ci ne peut que s’incliner après 3 belles parades au préalable dans le match ayant retardé l’inévitable…

Après ce but un vent de panique souffla dans les arrêts de jeu mais la défense à tenue bon et la réserve postière empoche un précieux troisième succès en autant de matchs.

Score final : 1-2

 

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/10/01/pouille-terce.html

 

Beaumont St-Cyr 4 / ASPTT 3 : 12-1

Peu de retour sur ce match...mais avec un groupe parti à 11 et très vite réduit à 10 suite à la blessure de Frederic Veyssière. La troupe de Vincent Leloup n'a pu que constater les dégâts....

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/championnat/2016/10/02/beaumont-st-cyr.html

Commentaires

3-1
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 1 jour
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
2-1
ASPTT 2 / CHATAIN CS 1 jour
1-3
ASPTT 3 / DISSAY CS 1 jour
12-0
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 8 jours
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
5-1
LA FERRIERE AIROUX / ASPTT 2 8 jours
2-2
ASPTT 1 / VICQ/G. 8 jours
ASPTT 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 9 jours
3-2
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 16 jours
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 : résumé du match 16 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 16 jours
0-8
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. 22 jours
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. et 2 autres : résumés des matchs 22 jours
5-1
ASPTT 2 / COULOMBIERS 22 jours
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers