ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé de la 4ème journée

10 octobre 2016 - 19:39

Weekend une nouvelle fois en demi-teinte pour les postiers.... l'Equipe 2 continue de faire le plein de points pendant que l'Equipe 1 et 3 déçoient à nouveau...

 

Montmorillon 2 / ASPTT 1 : 4-1

L’ASPTT se déplaçait samedi soir sur le terrain de Montmorillon pour tenter de se relancer après deux défaites en coupe et en championnat.

Malheureusement, comme trop souvent ces derniers temps, l’équipe va réaliser une très mauvaise entame de match en encaissant un but dès la deuxième minute. Sur une très bonne ouverture du 14 local, par-dessus la défense, le latéral adverse bien monté sur ce coup la, ajuste une superbe demi-volée sous la barre (1-0).

Le premier ¼ d’heure est très difficile pour les visiteurs, Montmorillon est bien en place et les deux ailiers rapide posent beaucoup de problèmes à la défense.

Passer ce début de match très difficile, l’ASPTT rentre dans la rencontre et commence à se montrer dangereux. Les coups de pieds arrêtés sont très bien tirés par Jimmy Joly et l’équipe trouve par deux fois les montants adverses. D’abord sur un corner bien repris par Samy Kambou, puis sur un coup franc lointain non dévié qui échoue sa course sur le poteau gauche.

En fin de période, Montmorillon, un peu contre le cours du jeu, aggrave la marque, sur un coup franc lointain tiré dans la surface que personne ne touche et qui surprend le portier. (2-0)

Le score est un peu sévère à la mi-temps, mais l’équipe paie son entame ratée et n’a pas su se montrer réaliste pour recoller au score dans ses temps fort.

Le début de seconde mi-tps est une copie de la première. Les joueurs de L’ASPTT sont spectateurs, et sur une ouverture par-dessus la défense, l’ailier adverse ajuste Camille Sabourin d’un superbe lob (3-0). On ne joue que depuis 2 minutes en seconde période.

L’équipe est un peu assommée par ce but. Montmorillon gère tranquillement son avance, et ne force plus vraiment ses attaques. L’ASPTT tente de sortir la tête de l’eau et sur une frappe de loin Jimmy trouve la barre transversale. Ça ne passe toujours pas, mais cela a le mérite de réveiller un peu les visiteurs. Le jeu est un peu meilleur et l’ASPTT arrive à se procurer quelques situations chaudes.

Malheureusement sur un contre adverse bien mené, l’ailier centre au cordeau, Guillaume Fragey coupe la trajectoire et propulse le ballon dans ses propres filets (4-0). Rien ne tourne en faveur des PTT dans cette rencontre.

Toutefois pratiquement dans la foulée, Thomas Mingam place une belle frappe à l’entrée de la surface après un bon travail de Valentin Arlaud pour réduire un peu la marque (4-1). Cela stoppe un peu l’hémorragie.

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match.

Montmorillon s’impose assez logiquement dans cette rencontre même si le score peut paraître un peu sévère. L’équipe n’a jamais semblé bien en place et il faudra faire beaucoup mieux pour stopper ces mauvais résultats.

Prochain rendez-vous : dimanche à domicile contre loudun.

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/championnat/2016/10/08/montmorillon-ues.html

 

ASPTT 2 / Poitiers Portugais : 2-0

 C'est avec un effectif encore fortement remanié (5 changements par rapport à son dernier match et seulement 12 joueurs sur la feuille de match) que la réserve postière se présente pour son 4ème match de championnat au stade des PTT contre les Poitiers Portugais.

Et c'est tambour battant que les locaux démarrent le match avec pour objectif de faire du jeu, du beau jeu et un pressing haut.

Il ne leur aura fallu que 4 minutes pour ouvrir le score par le buteur maison Emmanuel Bernardin sur une très efficace passe en retrait de Jacques Malo, le revenant après un mois d'absence.(1-0)

Se souvenant de l'égalisation rapide de Jardres les locaux ne baissent pas l’étreinte pour étouffer leurs adversaires du jour. Et cela va donner lieu à une attaque défense avec une pléthore d'occasions pour les postiers dont 2 penalties ratés (E. Bernardin et R. Paillier).

C'est donc sur le score de 1 but à 0 que le coup de sifflet retenti renvoyant les 2 équipes aux vestiaires avec un gardien visiteur héroïque. A noter un nombre incalculable de fautes portugaises suite aux assauts postiers.

Le match de Pouillé-Tercé encore dans les têtes les locaux ne veulent reproduire les mêmes erreurs en arrêtant de jouer et vont donc repartir aussi fort qu'en première mi-temps.

La seconde mi-temps ressemblant à la première les locaux multiplient les actions et les occasions franches mais se heurtent inexorablement au portier adverse décidément dans un état de grâce.

Avec un jeu toujours aussi entachées de fautes adverses c'est aux postiers d'avoir un gros coup de chaud sur un tacle très très appuyé de Jacques Malo déjà averti quelques minutes plus tôt (66ème). Le changement immédiatement demandé pour essayer d'éviter un carton rouge plus que mérité sur cette intervention illicite de Jacques, l'arbitre fit preuve d'indulgence en autorisant le changement mais à la condition que notre postier ne revienne plus sur le terrain (69ème).

Il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir Zakaria Bouali récupérer le ballon pour le transmettre à Baptiste Tapin qui va lancer Emmanuel Bernardin dans le dos de la défense adverse qui va se coup-ci doubler la mise et offrir un gros ouf de soulagement aux spectateurs mettant à l’abri les postiers d'un contre assassin.(2-0)

D'autres occasions nettes seront à mettre à l'actif des postiers sans plus de réussite, toutes stoppées par le gardien adverse.

Avec un grand nombres de coups pris dans le match Emmanuel Bernardin sort à la 85ème porté par 2 de ses coéquipiers, laissant ses copains à 10 pour les 5 dernières minutes. 

C'est au bout de 5 minutes d’arrêts de jeu que l'arbitre siffle la fin du match conclu donc par une victoire 2/0 des postiers gardant donc la place de leader (16 points pris sur 16 possibles) avant d'aller chez leur co-leader (Lavoux-Liniers) le weekend prochain.

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/championnat/2016/10/09/poit-portug.html

 

ASPTT 3 / Montamisé 3 : 1-5

 A venir...

Le détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/championnat/2016/10/09/montamise.html

 

Commentaires

3-1
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 1 jour
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
2-1
ASPTT 2 / CHATAIN CS 1 jour
1-3
ASPTT 3 / DISSAY CS 1 jour
12-0
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 8 jours
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
5-1
LA FERRIERE AIROUX / ASPTT 2 8 jours
2-2
ASPTT 1 / VICQ/G. 8 jours
ASPTT 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 9 jours
3-2
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 16 jours
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 : résumé du match 16 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 16 jours
0-8
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. 22 jours
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. et 2 autres : résumés des matchs 22 jours
5-1
ASPTT 2 / COULOMBIERS 22 jours
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers