ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Résumé Coupes

14 novembre 2016 - 14:37

 

Une coupure coupe pour nos 3 équipes ce dimanche. L'occasion pour les joueurs et le staff de se réunir autour d'une table dès 12h afin de manger tous ensemble.

Malheureusement, à la sortie, il n'y aura qu'un seul qualifié pour le prochain tour. L'Equipe 2, à peine rentrée dans cette compétition, lui dit déjà au revoir. L'Equipe 3, pour son retour à la compétition après plusieurs semaines sans matchs, n'a pas pu ramener la victoire de son déplacement à Smarves.

C'est donc l'Equipe 1 qui sauve les meubles en allant s'imposer à Ligugé 3.

 

Coupe LOUIS DAVID

Ligugé 3 (D2) / ASPTT 1 : 0-3

 

Pour son entrée dans la compétition, ce déplacement à Ligugé pouvait s'avérer compliqué, mais les hommes de David Bourzat ont su prendre le match par le bon bout, leur permettant d'avoir le contrôle sur le match du début jusqu'à la fin.

Pour entamer cette partie, le coach avait choisi d'aligner la paire Lobouaka/Kambou en charnière centrale et de donner les clés du jeu au duo Fragey/Wlotzka. Un choix payant puisque dans cette première période les occasions ligugéennes seront rares avec simplement quelques coup de pieds arrêtés bien gérés par la défense visiteuse.

Après quelques accélérations dans les couloirs, les postiers vont ouvrir le score sur un coup franc excentré. Bien tiré par Yohann Riberaud, le ballon est repris, de la tête,au premier poteau par Mickael Sclavon. (0-1, 20ème)

Les visiteurs vont restés bien en place et utiliser la vitesse de leurs attaquants pour se créer de nouvelles occasions. Sur l'une d'elle, Stephane Wahaga, encore une fois bien en jambe ce dimanche, prend la défense de vitesse mais est retenu par le maillot juste avant de pouvoir dribbler le gardien adverse sorti à sa rencontre. L'arbitre n'a pas le choix que de sortir le rouge peu avant la demi-heure de jeu.

Ce fait de jeu va endormir les postiers jusqu'à la mi-temps et ne pourront alourdir le score malgré un face à face raté par Stéphane juste avant le coup de sifflet.

Mi-temps : 0-1

A la sortie des vestiaires, un seul changement, Jimmy Joly remplace Yohann Riberaud poste pour poste. Mais la consigne est claire, utiliser la supériorité numérique pour se mettre à l'abri le plus rapidement possible.

C'est chose faite quelques minutes plus tard. Sur un long ballon, Stéphane gagne son duel aérien avec son vis à vis et envoie Franck Robin se présenter seul face au gardien. Et c'est du pointu qu'il permet à l'équipe de faire le break. (0-2 50ème).

Les paroles du coach ont surement été entendu par ce dernier puisque quelques instants après, d'une tête plongeante aux 18m il n'est pas loin de tromper le portier.

Dix minutes plus tard il adresse un centre de l'extérieur du pied droit à Jimmy Joly qui en se jetant au premier poteau trompe le gardien adverse. (0-3 60ème)

Décidément Franck nous a montré en l'espace de quelques minutes toute sa panoplie du parfait attaquant ;)

Après ce 3ème but et la sortie de Mickael Wlotzka les bleu et rouge vont se montrer beaucoup moins entreprenant laissant le ballon et les occasions aux locaux.

Mais c'est sans compter sur un Camille Sabourin des grands jours que la cage restera inviolée.

Sur un coup franc de 25m, il ira enlever une balle qui partait se loger dans la lucarne puis remportera un face à face et de réaliser quelques sorties aériennes rassurantes pour la défense.

C'est donc sur ce score de 0-3 que les Postiers se qualifient pour le prochain tour....

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/1ere-division/equipe-asptt-1/coupe-louis-david/2016/11/13/la-ligugeenne.html

 

 

Challenge des Réserves

ASPTT 2 / Biard 2 (D5) : 1-4

 

C'est avec un besoin de retrouver une confiance perdue que les postiers abordent ce match avec beaucoup de méfiance et de doutes.

Les premières minutes sont hésitantes et l'on sent les postiers plus observateurs qu'acteurs mais ils vont vite se mettre dans le bain et prendre le jeu à leur compte avec une première très grosse occasion ratée par Roland Kaboré seul dans les 6 mètres mais ne trouvant pas le cadre.

Ce ne sera que partie remise puisqu'après plusieurs positions de hors jeu signalées, il trouvera la faille sur un service d'Emmanuel Bernardin parti seul dans le dos de la défense mais préférant la remise plutôt que de tenter sa chance. (1-0 22ème)

Mais les matchs commençant à se ressembler, cette avance au tableau d’affichage va être effacée. Sur un corner adverse Thomas Mingam oubli une fois de plus le marquage sur son adversaire laissant celui-ci contrôler et frapper pour l'égalisation de Biard. (1-1 27ème).

Tout est à refaire mais les postiers repartent à l'avant et sur un nouveau corner offensif, le ballon est dégagé sur la ligne de Biard. La défense locale pas en place se fait prendre en contre et laisse l'attaquant visiteur venir tromper Johan Robin en 1 contre 1. (1-2 30ème

Et quand ça ne va pas ça ne va pas, 4 minutes plus tard sur un débordement de la droite, Biard va enfoncer le clou sur une balle en profondeur. L'attaquant, bien seul, va une nouvelle fois crucifier Johan Robin  (1-3 34ème).

Mi-temps 1-3

Coup d'envoi donné par Sylvain Baraton (venu donné un coup de main ce dimanche) pour le réveil des Postiers, du moins on l'espère.

Malheureusement cette envie stérile, brouillonne ne permet pas aux locaux de réduire le score avec encore plusieurs grosses occasions ratées.

Sur une contre-attaque, Biard va définitivement tuer le match (1-4 85ème).

Les 10 dernières minutes restant anecdotiques le score en restera là.

Malgré de nombreuses occasions, c'est Biard qui poursuivra l'aventure en challenge des réserves. Pour les postiers le réveil se fait toujours attendre, que cela soit dans l'attitude ou dans les résultats...

Dimanche prochain, réception de Nieul l'Espoir 3. Tout résultat autre que la victoire pourrait sérieusement compromettre le très beau début de saison des "réservistes"

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/5eme-division/equipe-asptt-2/challenge-des-reserves/2016/11/13/biard-2.html

 

 

Challenge Marcel Renaudie

Smarves 2 (D6) / ASPTT 3 : 5-1

 

Les détails du match : http://asptt-poitiers-foot.footeo.com/saison-2016-2017/6eme-division/equipe-asptt-3/challenge-marcel-renaudie/2016/11/13/smarves-1936-fc.html

 

 

Commentaires

ASPTT 1 : nouveau joueur environ 12 heures
3-1
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 6 jours
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
2-1
ASPTT 2 / CHATAIN CS 6 jours
1-3
ASPTT 3 / DISSAY CS 6 jours
12-0
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 13 jours
JAUNAY CLAN US / ASPTT 3 et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
5-1
LA FERRIERE AIROUX / ASPTT 2 13 jours
2-2
ASPTT 1 / VICQ/G. 13 jours
ASPTT 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 15 jours
3-2
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 21 jours
US DE L ENVIGNE / ASPTT 1 : résumé du match 21 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 22 jours
0-8
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. 27 jours
ASPTT 3 / ST JULIEN L ARS. et 2 autres : résumés des matchs 27 jours
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers