Journée d’accueil U8/U9 et Challenge National Festifoot U13

26 septembre 2018 - 12:41

Journée d’accueil des U8/U9 et première journée du Challenge National Festifoot des U13.

Au matin de ce samedi 22 septembre, une centaine d’enfants, répartis dans 20 équipes (dont 3 de CapOuest) étaient présents au complexe sportif Saint-Nicolas (terrain ASPTT) pour la journée d'accueil des U8 et U9. Cette journée (matinée) organisée chaque année par le district sur une dizaine de sites dans toute la Vienne, est un premier rendez-vous « foot » pour tous les enfants âgés de 7 et 8 ans. Elle est placée sous le signe de la convivialité et du fair-play.
Plusieurs activées y sont donc proposées :
- 4 matchs par équipe en 5 contre 5
- Un béret à 2 ballons
- Un parcours de motricité

Cette journée à ensuite continué avec le challenge National Festifoot l'après-midi, regroupant les équipes engagées en U13 sur plusieurs sites (4 équipes par site). Chacune d’elles se rencontre. Les vainqueurs ou les deux premiers de chaque site se rencontrent à nouveau sous forme de plateau pour ne garder que les 4 meilleurs en journée finale.
Il y avait donc Cap Ouest, Jaunay-Clan, Cissé et l’ASAC. Le dernier nommé a remporté ce challenge en gagnant tous ses matchs !

Un grand merci à tous les enfants, parents et accompagnateurs présents pour cette journée. Un grand bravo à Poilou (Patrick Poilblanc) et son équipe (Benoît Berthelot, Philippe Massart, Henry Gautier, Michel Dudziak, Thomas Baloge, Rayane Bekli, Ibrahim Diarra et Marc Ragot) pour l'organisation.

Retrouver les photos de cette journée dans cet album : JOURNÉE D’ACCUEIL U8/U9 ET CHALLENGE NATIONAL FESTIFOOT U13.