ASPTT POITIERS FOOT : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo
Boivre S.c. 2
Championnat
1
3
19 novembre 2017 15:00
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
3 min
But marqué
Jeu Pied
Passe décisive
27 min
But marqué
Jeu Pied
Passe décisive
38 min
Carton jaune
Tacle
45 min
49 min
But marqué
Face à face
Passe décisive
65 min
Carton jaune
Accrochage maillot
74 min
But encaissé
Jeu Pied
77 min
Remplacement
Tactique
87 min
Remplacement
Blessure
89 min
Carton jaune
Contestation
STADE MUNICIPAL 1
Pelouse naturelle
15:00 - 19 novembre 2017
Arbitre Central
CORALIE MORISSET
NC
25 spectateurs

Pour cette 6ème journée de championnat, les hommes emmenés par Stéphane Chollet se déplaçaient à Benassay pour affronter l’équipe 2 du Boivre Sporting Club, quelques places plus haut, au classement général avant le début de la rencontre.

Pour la composition : quelques changements dus à certaines absences et à certains retours.

 

Jo dans les buts, Jimmy Moisan et Edwin en latéraux, et une paire inédite des 2 Benoît (Jacquet et Couturier) dans l'axe de la défense.
Pour le milieu de terrain, Georges Imouza est placé en sentinelle devant la défense, accompagné de Sammy sur le côté gauche et de Baptiste sur le côté droit, qui faisait son grand retour après plusieurs mois de blessure.
À la baguette Nicolas Fayaud en numéro 10 placé juste derrière 2 attaquants, là aussi inédit avec Ken et Islam.

 

Il n’aura fallu qu’une poignée de secondes pour que les locaux se procurent une première grosse occasion. En effet l’attaquant bien placé au niveau du point de penalty reçoit un bon centre venant du côté droit mais il rate littéralement sa tête. Ce début de match qui aurait pu donc commencer par un but encaissé dès la première minute, va finalement être positif pour les PTT.
Suite à une offensive lancée par Ken au milieu de terrain qui décale Baptiste en profondeur, aux 18 mètres, qui stop sa course et voit le bon appel d’Islam dans l’axe qui peut alors aller défier le gardien. Sa frappe croisée permet l’ouverture du score à la 3ème minute.
Sur les prochaines minutes, les locaux vont tenter de réagir et se procurer une autre occasion dangereuse, mais heureusement leur attaquant adverse n’est pas dans un bon jour.
La domination Poitevine va s'intensifier petit à petit, grâce à une défense solide, notamment d'Edwin intraitable sur le grand numéro 9 de Boivre, qui ne lui laisse rien passé (ce qui lui vaudra même un carton jaune à la 38 ème minutes pour un tacle un peu trop appuyé).

Les postiers auraient pu se mettre à l’abri sur une nouvelle bonne frappe d'Islam repoussé par le gardien juste devant Ken qui manquera le cadre sur sa reprise.

Avant la demi-heure de jeu, les postiers vont tout de même réussir à doubler le score. Depuis une touche côté droit, Jimmy sert Baptiste qui élimine avec de la réussite 2 joueurs qui se gênent. Aux 30 mètres et dans sa course, il entend Islam sur côté droit du terrain et voit son appel en direction du but. Idéalement servi il part alors seul en direction du but, l’angle est compliqué mais sa bonne frappe passe entre le gardien et le poteau.

27ème minute, doublé d’Islam !


Les actions vont se multiplier, dont une frappe trop molle de Ken, bien capté par le gardien, une NON frappe de Nico ! Qui crochète le défenseur qui revenait sur lui alors qu'il était idéalement placé, plein axe au 20 mètres.
Un face-à-face raté d’Islam, un poil trop court sur une passe en profondeur de Ken.
Une tête de Nico passant de peu à côté suite à un bon coup franc de Benoît Jacquet.
Et un autre coup franc au 25 mètres du capitaine de l'ASPTT passant de peu au dessus, obtenu par Ken, qui partait seul au but, mais retenu grossièrement par le maillot par le numéro 3 de Boivre, qui récoltera un carton jaune pour son geste.


Les locaux n'ont que quelques corners à se mettre sous la dent mais Johan est impériale dans les airs !


2 changements interviendront juste avant la pause, Islam Hadjeris sera remplacé par François-xavier Dieu et Georges Imouza par Simon André.


À la mi temps le score est de 2 à 0 pour les visiteurs qui ont réalisé une très bonne première période.
Un changement à noté du côté de l'ASPTT avant de commencer le deuxième acte, avec la rentrée de Frederic Veyssiere à la place de Jimmy Moisan.


Les locaux vont tenter de revenir dans le match rapidement et se créer une occasion au bout de seulement quelques minutes, mais là encore la réussite les fuit, et comme en première période ils vont encaisser un but quelques secondes après !
Suite à un bon mouvement des attaquants, Simon récupère une passe en retrait, et envoie FX en profondeur, qui ne se fait pas prier et ajuste le gardien d’un plat du pied puissant.
Mais l'équipe locale ne va pas baisser les bras pour autant et va continuer à y croire, le jeu s’intensifiant de plus en plus, et nos rouges et bleus vont en faire les frais physiquement, avec de nombreux coups, ce qui hache le jeu et fait retomber le rythme du match.


Néanmoins peu après l’heure de jeu, Baptiste va réussir à obtenir un penalty, suite à un tacle d’un joueur adverse dans la surface qui se ramène le ballon de la main.
Sammy Bacle, se présente face au gardien mais voit sa tentative repoussée par le gardien, Ken qui a bien suivi, place un puissant plat du pied à la droite du gardien qui effectue un nouvel arrêt impressionnant.


Les joueurs de Boivre, rebooster encore un peu plus par l’exploit de leur gardien vont continuer de pousser et vont trouver la faille à la 74 ème minute, suite à un ballon en profondeur à mi-hauteur, Benoît Couturier protège le ballon à l’entrée de sa surface pour que Jo puisse le prendre à la main, mais l’attaquant a bien suivi et arrive à subtiliser le ballon juste avant que celui-ci ne rentre dans la surface et dribble Johan pour aller marquer dans le but vide.


Il faut maintenant tenir pour les joueurs de Stéphane Chollet et ne pas craquer malgré les coups qui continuent de pleuvoir, les joueurs de Boivre jetant toutes leurs forces dans la bataille.
Fini le beau jeu, on se rend coup pour coup dans ses dernières minutes, Simon sortira d’ailleurs sur blessure quelques minutes avant la fin du match.
Baptiste suite à un tacle glissé sur un joueur de Boivre, sifflé par l’arbitre, alors qu’il avait pourtant bien touché le ballon. S’en était trop pour le feu follet Poitevin, qui après avoir pris un carton jaune pour contestation, demandera à sortir.
L’arbitre ne tardera pas à siffler le coup de sifflet final, excédée elle aussi par cette fin de rencontre.


L’équipe semble être sur la bonne voie en ne concédant pas l’ouverture du score (une première en championnat !), en ayant proposé de belles faces offensives (de beaux mouvements pendant 60 minutes), une solidité défensive (on a frôlé le clean sheet de peu !), et présent dans les duels jusqu’à la dernière minute.
À noter quand même quelques cartons évitables mais tout ne peut pas être parfait !
L’équipe réserve ramène donc 3 points de ce déplacement en faisant chuter une nouvelle équipe du top 5, mais la réception du leader et de son dauphin sur les 2 prochains matchs sera un vrai test pour cette équipe qui semble monter en puissance.

 

PS : Un petit merci de toute l’équipe à Benjamin Lochon, Noémie et Soizic qui sont venu nous supporter, ainsi qu’à Bastien pour la touche !

HOMME DU MATCH

  • 12 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 10 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 2 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 1010 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G F N P P F

Répartition des buts

93 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 MIGNALOUX BEAUV 53 20 17 2 1 0 72 16 0 56
2 POITIERS 3CIT 47 20 15 2 3 0 51 30 0 21
3 QUINCAY 31 20 9 4 7 0 53 42 0 11
4 POIT.PTT 31 20 9 4 7 0 52 40 0 12
5 ST JULIEN L. 31 20 9 4 7 0 61 42 0 19
6 U.S. MIGNE AUXANCES 30 20 9 3 8 0 41 33 0 8
7 BOIVRE S.C. 24 20 7 3 10 0 38 49 0 -11
8 NOUAILLE ES 20 18 6 4 8 2 28 42 0 -14
9 ITEUIL 20 20 6 2 12 0 46 75 0 -29
10 LES ROCH./VIL 14 20 3 5 12 0 25 60 0 -35
11 BIARD 8 19 2 3 14 1 18 56 0 -38
12 VOUNEUIL/B. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur droit
milieux
Milieu
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Johan Robin
J R
Benoît Jacquet
B J
Benoit Couturier
B C
Edwin Poissel
E P
Jimmy Moisan
J M
Ken Caquant
K C
Georges Imouza
G I
Sammy Bacle
S B
Baptiste Tapin
B T
N F
Islam Hadjeris
I H

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

19 novembre 2017 13:15
Stade des PTT

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

1-3
ASPTT 1 / BUXEROLLES ES 9 jours
ASPTT 1 / BUXEROLLES ES et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
0-6
ASPTT 3 / CROUTELLE F.C. 9 jours
1-0
A.S. M-L / ASPTT 2 9 jours
5-0
BUXEROLLES ES / ASPTT 3 16 jours
5-0
BUXEROLLES ES / ASPTT 3 16 jours
BUXEROLLES ES / ASPTT 3 et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
2-2
ASPTT 2 / CHAMPAGNE 16 jours
5-2
OZON F. C. / ASPTT 1 16 jours
F
ACG FOOT SUD 86 / ASPTT 2 18 jours
ACG FOOT SUD 86 / ASPTT 2 : résumé du match 18 jours
ASPTT 2 : nouveau joueur 19 jours
ASPTT 1 : nouveau joueur 24 jours
3-1
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 30 jours
ET.S. CHATEAU LARCHE / ASPTT 1 et 2 autres : résumés des matchs 30 jours
déc.
19:00
Complexe Sportif Saint-Nicolas - 156 Route de Parthenay 86000 Poitiers