Championnat
1
1
25 mars 2018 15:00
57'
NC
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
25 min
Carton jaune
30 min
But marqué
Jeu Pieds
50 min
Carton jaune
55 min
Remplacement
57 min
But encaissé
Jeu Pieds
60 min
80 min
85 min
Carton jaune
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
15:00 - 25 mars 2018
Arbitre Central
ABDELGHAMI OURAHOU
NC
50 spectateurs

C'est avec une équipe encore largement remaniée que les Hommes de Stéphane CHOLLET se présentent à Mignaloux Beauvoir pour y affronter le leader incontesté et incontestable de la poule avec 12 victoires et 1 match nul avant le coups d'envoi pour 50 buts marqués et seulement 9 encaissés !

L'équipe réserve devant se passer elle de 5 joueurs appelés en première (georges I, manu, islam, mahamat et camille), de Ken son capitaine blessé et d'absents comme Simon et Gaylor. Sans parler des joueurs déjà diminués avant le coups d'envoi (Stéphane Cheville et oeil, baptiste genou, jimmy aducteur, benoît orteil, zak mollet ...). En fait tout pour s'engager sur un match extrême, soit une grosse défaite soit un exploit d'hommes. 

Dans les vestiaires Le coach Stéphane prévient bien du caractère spécial de ce match et qu'il ne peut se finir que de deux façons comme vu plus haut. Il ne leur demande pas les 3 points mais de jouer ce match avec cœur et courage car devant eux c'est une montagne qui se dresse. Elle n'est pas infranchissable mais très pentue. Il mets en avant aussi l'attitude très dilétante des joueurs adverses qui n'ont pas l'air (en tout cas d'apparence) très inquiété par ce match et que si le doute s'installe comme à l'aller il y aura un coups à jouer. Jordan et Sammy ont pour consigne de frapper de loin sur le très peu d'occasions que les visiteurs devraient avoir et derrière d’être très concentré. Mais le maître mot restera solidarité !

C'est Ken qui dirigera l'équipe pendant le match vu que le coach prend la place vacante dans les cages. Une première depuis sa dure blessure contre les 3 cités au match aller.

Et c'est parti sur un vrai bon rythme avec d'entrée une volonté de faire le jeu pour Mignaloux et de ne pas trop subir pour les visiteurs. Mais s'appuyant sur un gardien libéro les locaux trouvent vite des décalages et des profondeurs sur les cotés.

Après deux profondeurs le premier centre est freiné et arrive dans les bras de Stéphane qui ira chercher le second à la barbe de l’attaquant adverse. La première frappe du match viendra d'ailleurs de l’ailier gauche local qui débordera pour se présenter en face à face avec Stéphane mais celui-ci croisera trop sa frappe. Avertissement sans conséquence pour les visiteurs. Mais ça se rapproche de plus en plus et sur un corner un joueur de Mignaloux se retrouve seul au deuxième poteau et oblige Stéphane bien placé à un arrêt reflex. Mais s'il y avait besoin, ce dernier va définitivement rassurer les siens sur son état de forme à la suite d'un coups franc marqué dans un premier temps (car il plaçait son mur) et refusé logiquement par l'abrite qui faisait reculer le mur, pour sortir le premier gros arrêt du match. Sur une frappe dans l'axe très bien enroulé le ballon file vers le poteau gauche du but mais Stéphane arrive en se détendant bien à dévier la balle sur son poteau. Ça devient très tendu pour les visiteurs qui ont de plus en plus de mal. Quelques instants plus tard sur un centre en retrait parfaitement exécuté c'est à nouveau le poteau gauche qui va sauver les PTT suite à la reprise en 1 touche de l'attaquant local. Quelle action !

Dans un excès d'engagement Jordan se fera avertir par un carton jaune à la 25ème minute.

Et c'est finalement ce qui a fait la force des locaux en première mit-temps qui va les crucifier. Sur un ballon gratté à 35 mètres du but adverse, Jordan voit le gardien avancé et va ouvrir le score d'une magnifique frappe lobée ! 30ème 0-1 ! Il nous a refais le coups de Saint Julien l'Ars.

Piqué au vif les locaux tentent de repartir tout de suite à l'assaut et c'est sur un nouveau face à face remporté par Stéphane qui permettra aux visiteurs de regagner les vestiaires en étant devant au score sur leur seule frappe cadrée !

Mi-temps qui fait du bien aux visiteurs pour reprendre leur souffle et Stéphane de se faire soigner la cheville.

On repart et le scénario lui ne va pas changer. Malgré quelques mouvements intéressants les visiteurs n'arrivent pas à avoir de sérieuses occasions au contraire des locaux qui vont venir encore buter sur Stéphane dans un grand jour qui sortira une première frappe à bout portant du pied. Sammy se fait avertir à son tour d'un carton jaune mais très très orangé à la 50ème. Sammy laissera d'ailleurs sa place à Georges pour que sa technique nous permette plus de garder le ballon et temporiser les remontées de la défense. Mais ce qui devait arriver arriva et sur un énième face à face Stéphane détourne une nouvelle frappe à bout portant mais la balle revient dans les pieds d'un joueur local qui ajuste un magnifique plat du pieds lobé qui vient mourir au fond des filets malgré les retours de 2 joueurs Edwin et Zak). 57ème 1-1

Là tout le monde se dit la confiance est revenue la fin de match va être très compliqué pour les visiteurs et bien oui.

Baptiste devra laisser sa place sur une forte douleur aux adducteurs et c'est Sammy fraîchement sortie qui reprend sa place.

Un double arrêt du pied et du ventre (et oui ça sert d'avoir du bide parfois) en se jetant dans les pieds adverses pour contrer la frappe viendra calmer quelque peu les ardeurs mignaliennes avant une nouvelle tentative où c'est Antho qui dévie une frappe sur le poteau quelques minutes après avoir pris la place de Zak, Stéphane était battu. Ça tire de plus en plus sur les organismes. Benoit jacquet s'écroule de crampes, Jeremy tire la patte tout comme Stéphane la cheville et Sammy va venir compliquer encore plus les dernières minutes se faisant expulser pour un deuxième jaune à 3 minutes du terme. A noter le grand fair play du capitaine adverse qui demanda à l'arbitre de ne pas l'expulser ! Un comportement exemplaire à signaler car c'est pas souvent le cas. Les visiteurs n'arrivent plus à tenir le ballon et les locaux mettent de plus en plus de pression et c'est encore Stéphane qui viendra sauver les siens une dernière fois sur une envolée horizontale pour détourner un ballon enrouler qui ne demandait qu'à finir sa course petit filet opposé !

Mais il était dit qu'ils ne lâcheraient pas et c'est avec une immense joie que les visiteurs accueillent le coup de sifflet final avec ce magnifique score de 1-1 !  Au terme d'une rencontre animée, avec du jeu, des occasions (enfin surtout dans un sens les occasions), de l'engagement avec bcp de duels plus ou moins durs mais globalement toujours dans le bon esprit.Comme dit l'adage quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre et c'est ce qu'on fait les visiteurs en marquant sur leur seule frappe cadrée du match ! Ils ont tenus au courage face à cette très belle équipe de Mignaloux qui mérite bien sa place de leader de la poule. Ce match nul valant bien une victoire dans ces conditions c'est avec le peu de forces qu'ils leur restaient que les visiteurs ont célébrés ce résultat dans le vestiaire. Après Saint julien (2/2) et Boivres (3/2 après avoir été mené 2/0) encore une preuve que cette équipe à de valeurs grosses valeurs morales qui lui seront utiles pour finir cette saison palpitante.

Semaine prochaine deuxième énorme choc pour nos pictaviens face à Migné Auxances l'équipe la plus en forme du moment avec Mignaloux.

HOMME DU MATCH

  • 3 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 223 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G F N P P F

Répartition des buts

93 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 MIGNALOUX BEAUV 53 20 17 2 1 0 72 16 0 56
2 POITIERS 3CIT 47 20 15 2 3 0 51 30 0 21
3 QUINCAY 31 20 9 4 7 0 53 42 0 11
4 POIT.PTT 31 20 9 4 7 0 52 40 0 12
5 ST JULIEN L. 31 20 9 4 7 0 61 42 0 19
6 U.S. MIGNE AUXANCES 30 20 9 3 8 0 41 33 0 8
7 BOIVRE S.C. 24 20 7 3 10 0 38 49 0 -11
8 NOUAILLE ES 20 18 6 4 8 2 28 42 0 -14
9 ITEUIL 20 20 6 2 12 0 46 75 0 -29
10 LES ROCH./VIL 14 20 3 5 12 0 25 60 0 -35
11 BIARD 8 19 2 3 14 1 18 56 0 -38
12 VOUNEUIL/B. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur droit
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Stéphane Chollet
S C
Benoît Jacquet
B J
Yasser Aouabdi
Y A
Jéremy Pré
J P
Edwin Poissel
E P
Jimmy Moisan
J M
Sébastien Gendreau
S G
Sammy Bacle
S B
Zakaria Bouali
Z B
Baptiste Tapin
B T
Jordan Vedier
J V

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

25 mars 2018 13:15
Stade des PTT

LIEU DU MATCH

Commentaires

ASPTT vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
SEBASTIEN GROSJEAN 3 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 3 mois
AVIS DE DECES 4 mois
REVEIL EQUIPE SENIOR 6 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 6 mois
KARIM HADLABDAOUI est devenu membre 6 mois
GUILLAUME BUN et 3 autres 7 mois
SENIOR 1 : nouveau joueur 7 mois
SENIOR 1 : nouveau joueur 7 mois
SENIOR 1 et EQUIPE U17 7 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 7 mois
EQUIPE U17 : nouveau joueur 1 an
EQUIPE U17 et 2 autres 1 an
SEBASTIEN GOHAUD et ABEL KOTRI 1 an