Champigny 2
  • Boueux
Face à face
But marqué (CSC)
Frappe de Maxime repoussée dans les pieds du défenseur
Blessure
Long ballon dans la course sur coup franc
Transversale dans la course
Attaquant suit la frappe repoussée par Camille
15:00 - 14 janvier 2018
15 spectateurs

Match de reprise pour l'équipe 3, un mois après son succès sur Ouzilly qui lui avait assuré la première place avant la trêve hivernale.

L'objectif de ce match est de continuer la belle série et de conforter cette première place tout en écartant un prétendant à la montée, car l'adversaire du jour est solide et ne compte qu'une seule défaite au compteur.

Et dès le début du match les postiers vont se compliquer la tâche en encaissant un premier but au bout d'une minute trente.

L'attaquant de champigny, vient presser Romain sur un ballon anodin, mais ce dernier perd son duel et voit le champignois aller défier Camille puis d'une frappe placée à ras de terre, ouvrir le score.
Les postiers vont vite réagir, à la 3 ème min sur un centre de jean Yves, qui voit la reprise de FX passée au dessus.
Puis à la 10 ème min, superbe feinte de frappe de Maxime qui centre en retrait pour Zack qui rate son contrôle et ce fait contré.

Dans la minute qui suit on frôle la catastrophe, sur une passe en profondeur pour l'allier local qui perd son duel face à  Camille.

Avertissement sans frais et les Poitevins vont repartir à l'attaque en se créant de nombreuses occasions.
13 ème min, passe de FX pour manu, seul face au but, qui frappe sur le gardien.
20 ème min frappe de FX sur le gardien après un une 2 avec Ralph.
Sur le corner qui suit, tête de Jean Yves sur le poteau puis frappe de Maxime sur le gardien, bien sortie, puis c'est Romain qui frappe au dessus.

Il faut attendre la 25 ème min pour voir enfin les efforts récompensés, suite à un pressing permanent Manu va récupérer le ballon et ne va pas rater son 2 ème face à face du jour !

1 partout.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la 28 ème, après un une 2 entre Manu et Max, ce dernier tir, sa frappe est arrêtée par le gardien qui repousse le ballon sur son défenseur, qui envoie le ballon au fond du but.

2 à 1 pour l'ASPTT qui en 3 minutes à totalement renversé le match !

Champigny va tenter de revenir au score à la 32 ème par une frappe de son no 10 qui passe de peu au-dessus.

FX puis Ludo vont répondre, tout d'abord par une frappe lointaine à la 37 ème, et à la 42 ème par une frappe enroulée à l'entrée de la surface.
Pour finir par une profondeur de Manu qui rentre dans la surface mais le bon retour du défenseur, qui tacle en corner l'empêche de faire le break avant la mi-temps, qui se termine donc sur ce score de 1 à 2 et qui aura été très animée avec de belles séquences de jeu, malgré le terrain très lourd.

Au retour des vestiaires les postiers vont prendre les locaux à froid sur une superbe transversale de Ludo qui trouve Manu dans la course et qui trompe le gardien dans la foulée. 3 à 1.
Champigny tente de réagir a la 52 ème minutes mais Camille exécute une très belle sortie sur l'attaquant qui arrivait lancé, puis sur un coup franc il boxe parfaitement le ballon en dehors de la surface.

Ces 2 interventions autoritaires du gardien Poitevin permettent de maintenir l'écart.
D'autant plus qu'à la 55 ème sur une belle passe de FX dans la profondeur, Manu s'emmène le ballon et ajuste le gardien pour s'offrir un triplé et porter le score à 4 à 1.

Malheureusement cet avantage au score ne va pas durer longtemps car à la 58 ème min sur une frappe qui ne semblait pas prendre le chemin du but, Camille repousse le ballon et voit l'attaquant adverse réduire la marque en frappant dans le but vide.

4 à 2.

Nos postiers vont continuer d'attaquer, et sur un Coup franc de Ludo au milieu de terrain Jean Yves voit sa frappe du pointu passer juste à côté, à la 62 ème min.

Les 2 équipes ce rendent coup pour coup et 5 min après, c'est un centre tir champignois qui passe devant les cages sans que personne n'arrive à reprendre le cuir.

Puis c'est un centre venu de la droite, qui va cette fois trouver une tête qui passe de peu à côté.

Jean Yves va lui aussi se créer une belle occasion à la 79 ème mais sa frappe est bien captée par le gardien.

La fatigue se fait sentir et les locaux vont pousser, pour tenter d'arracher au moins un match nul.

Et après 3 actions à la 83 ème , 85 ème, et 88 ème pour Champigny, on se dit que l'ASPTT va définitivement se mettre à l'abri sur un contre, avec un 3 contre 2 amorcé par une belle montée de Jérémy.
Mais ni Jean Yves, ni FX, ni Jérémy ne vont réussir à marquer, butant tour à tour sur le gardien et sur un défenseur bien revenu qui sauve sur sa ligne.

Le match touche à sa fin, et les Poitevins vont obtenir un coup franc qu'ils vont jouer trop rapidement et perdre le ballon, qui va déboucher sur un contre adverse et un but à la 94 ème min.

4 à 3, les locaux sont galvanisés et heureusement 30 secondes plus tard l'arbitre local siffle la fin d'un match globalement maîtrisé par l'ASPTT mais qui se sera fait peur à cause de 2 erreurs largement évitables à la première et à la dernière minute.

Gros match de toute l'équipe quand même avec quelques grosses perfs de Camille auteur de nombreux arrêts decisifs, Jean Yves pour son retour aussi bon en latéral que devant, Ludo positionner en 6 qui aura eu une grosse activité et techniquement aura beaucoup apporté, récompenser par cette magnifique passe décisive sur le 3 ème but, et le trio offensif FX, Manu, Maxime qui aura énormément combiné et fait très mal à la défense adverse.

Repos cette semaine pour les leaders de la poule C, puisqu'ils sont exempt cette journée.

Ken

P G N G G F